Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

FRCT3 Trophée des Créateurs / 3è place, The Captain v GC59

+3
Hades
Wyser
Cartus
7 participants

Aller en bas

FRCT3 Trophée des Créateurs / 3è place, The Captain v GC59 Empty FRCT3 Trophée des Créateurs / 3è place, The Captain v GC59

Message par Portem!ne Mer 26 Juin 2013 - 1:01

Bienvenue sur le sujet dédié au match pour la 3ème place du Trophée des Créateurs !

Participants

The Captain
GC59


Thème

Le thème terrain choisi par les participants. L'objectif : créer une montagne russe tirant parti des formes du relief. Pas d'autres contraintes sinon celles habituelles du tournoi !

Délais

Vous avez jusqu'au dimanche 21 pour publier une création, avec un délai supplémentaire de 7 jours en cas de retard, comme d'habitude. Bonne chance !
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

FRCT3 Trophée des Créateurs / 3è place, The Captain v GC59 Empty Re: FRCT3 Trophée des Créateurs / 3è place, The Captain v GC59

Message par GC59 (ancien compte) Lun 1 Juil 2013 - 16:05

Si c'est sur des rochers, ça respecte le thème ou pas ? ^^'
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FRCT3 Trophée des Créateurs / 3è place, The Captain v GC59 Empty Re: FRCT3 Trophée des Créateurs / 3è place, The Captain v GC59

Message par The Captain Lun 1 Juil 2013 - 21:55

Je ne pense pas, sinon c'est un peu trop facile, Il te suffit de faire ton coaster, puis de placer les rochers sous les rails. Le vrai challenge est de véritable ment construire le layout autour 'un relief.

Bonne chance en tout cas Wink
The Captain
The Captain
Membre spécial

Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

FRCT3 Trophée des Créateurs / 3è place, The Captain v GC59 Empty Re: FRCT3 Trophée des Créateurs / 3è place, The Captain v GC59

Message par GC59 (ancien compte) Lun 1 Juil 2013 - 23:10

Merde... Je vais pas pouvoir le faire alors.
J'ai un beug avec le jeu qui fait que quand je m'approche un peu trop près d'un "relief", ce relief s'applatis pour redevenir droit. J'ai mis les codes dans Options.txt mais rien n'y fais... Seuls les Ct's m permettent de faire ce genre de coaster. C'est pour cela que j'avais envie d'utiliser le détournement rocher pour pouvoir quand même participer à ce dernier Round.
J'ai besoin d'aide là...
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FRCT3 Trophée des Créateurs / 3è place, The Captain v GC59 Empty Re: FRCT3 Trophée des Créateurs / 3è place, The Captain v GC59

Message par Portem!ne Lun 1 Juil 2013 - 23:25

Pas de rochers ! J'ai envie de regarder un vrai travail avec les outils du jeu, et notamment sur les textures terrain. Même si les deux ne sont pas incompatibles...

J'avais aussi rencontré ce souci en réalisant Chevreuse. Trace ton layout, puis retire les sections qui posent problème. Modifie alors le terrain en faisant attention à ne pas trop s'approcher à là où devraient se situer les rails, puis remets les sections manquantes. Avec un peu d'entrainement, ça devrait marcher !

Une remarque : cette technique ne marche pas avec les overbanked turns...
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

FRCT3 Trophée des Créateurs / 3è place, The Captain v GC59 Empty Re: FRCT3 Trophée des Créateurs / 3è place, The Captain v GC59

Message par GC59 (ancien compte) Mer 3 Juil 2013 - 23:04

Je vais décevoir beaucoup d'entre vous là mais je n'ai absolument aucune inspiration pour ce dernier round. J'ai testé toute la journée des layouts différents que je n'ai jamais réussi à boucler à cause d'un maque d'idée, je ne sais pas du tout quel thème choisir car aucun ne me convient pour le coaster, j'avais l'idée de faire un coaster "robotisé", si vous voyez ce que je veux dire mais rien que choisir les angles de rotations me prend un temps énorme, plus les sections à enlever pour mettre le terrain en dessous. L'idée d'un coaster normal ne m'inspire pas du tout. Ce manque d'inspiration à été présent à chaques Rounds, ce qui s'est vu au 2ème surtout avec le début qui été quasi raté mais j'ai réussi à me resaisir. Là j'ai rien. Je suis pourtant sur les autres projets en parallèle, *New Project 2013* et un flume sur lesquels j'avance super vite !
Je crois que c'est le fait d'être obligé de respecter un thème qui me bloque...

Bref, je vais abandonner pour cette fois. J'ai complètement conscience du manque de respect que cela représente pour The Captain qui a surement déjà commencé son projet pour ce dernier Round mais j'ai pas envie de terminer ce Round en faisant quelque chose de moche.

J'espère que vous comprendrez cette décison surtout The Captain et je m'excuse d'abandonner au dernier moment et de t'avoir fait perdre du temps...

Merci.
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FRCT3 Trophée des Créateurs / 3è place, The Captain v GC59 Empty Re: FRCT3 Trophée des Créateurs / 3è place, The Captain v GC59

Message par Cartus Jeu 4 Juil 2013 - 0:14

A la limite, je préfère te voir réaliser un coaster épousant des reliefs rocheux que de te voir abandonner GC. Il serait vraiment dommage que le match de la 3e place se joue sur tapis vert.

Ce thème parait contraignant, mais cette contrainte peut être une magnifique manière de faire travailler ta créativité sur des choses que tu n'aurais peut être pas tenté autrement.
J'avoue que je serais extrêmement déçu de te voir abandonner, d'autant plus à ce stade.
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

FRCT3 Trophée des Créateurs / 3è place, The Captain v GC59 Empty Re: FRCT3 Trophée des Créateurs / 3è place, The Captain v GC59

Message par Hades Jeu 4 Juil 2013 - 0:27

oui essaie tu as toute tes chances et regarde quelque vidéo pour te motiver et tinspirer..Wink
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

FRCT3 Trophée des Créateurs / 3è place, The Captain v GC59 Empty Re: FRCT3 Trophée des Créateurs / 3è place, The Captain v GC59

Message par Wyser Jeu 4 Juil 2013 - 0:45

Je comprend le désaroi de GC.


Dernière édition par Wyser le Jeu 4 Juil 2013 - 1:04, édité 2 fois
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

FRCT3 Trophée des Créateurs / 3è place, The Captain v GC59 Empty Re: FRCT3 Trophée des Créateurs / 3è place, The Captain v GC59

Message par Hades Jeu 4 Juil 2013 - 0:51

Je suis au taquet !! Et surtout pas d'accord malgré le grand respect du père Wyser je me permet de vous montrer ce wooden qui est pile sur les contraintes terrain demandées...

Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

FRCT3 Trophée des Créateurs / 3è place, The Captain v GC59 Empty Re: FRCT3 Trophée des Créateurs / 3è place, The Captain v GC59

Message par The Captain Jeu 4 Juil 2013 - 2:00

Ah c'est dommage, t'es vraiment sur de vouloir abandonner ? C'est un peu dommage de pas avoir de compétition :/
Après, je comprend tout à fait ne pas vouloir participer quand on est pas motivé, c'est contre-productif de se forcer à faire quelque chose qui ne nous parle pas, mais c'est très souvent aussi lorsque l'on fait face à des difficultés que l'on donne le meilleur de nous même, mes meilleurs projets ont souvent été réalisé sous la contraintes, sur des thèmes qui n'étaient pas mes domaines habituels.

Sinon peut être qu'un perdant d'un tour précèdent pourrait prendre ta place ? à voir avec Portem!ne.
The Captain
The Captain
Membre spécial

Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

FRCT3 Trophée des Créateurs / 3è place, The Captain v GC59 Empty Re: FRCT3 Trophée des Créateurs / 3è place, The Captain v GC59

Message par Blackbiird Jeu 4 Juil 2013 - 21:51

Ca serait plus logique et sympa pour Captain de faire revenir le perdant précédant.
Sinon, faut essayer de surmonter la difficulté ! En finale, notre sujet n'est vraiment pas simple, de plus j'ai choisis une solution super grave difficile, mais j'tente.
Mais ton choix est également honorable, ça serait bête de faire n'importe quoi et gâcher cette petite finale.
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

FRCT3 Trophée des Créateurs / 3è place, The Captain v GC59 Empty Re: FRCT3 Trophée des Créateurs / 3è place, The Captain v GC59

Message par Portem!ne Jeu 4 Juil 2013 - 22:24

Je te laisse le temps de bien réfléchir. Tu peux encore revenir sur ta décision, et ce jusqu'à la fin du temps imparti (21 juillet, voire 28 juillet) !

J'ai déjà été dans une situation semblable dans un concours sur CoasterForce. J'avais initialement abandonné car ma création de départ était ingérable et je n'avais pas d'autre idée, mais j'ai finalement bouclé un coaster en 5 jours. Et j'ai finalement loupé la victoire à 1% Surprised

J'attends ta réaction à mon message avant de réagir davantage.


Amicalement, PM
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

FRCT3 Trophée des Créateurs / 3è place, The Captain v GC59 Empty Re: FRCT3 Trophée des Créateurs / 3è place, The Captain v GC59

Message par GC59 (ancien compte) Dim 7 Juil 2013 - 15:02

Déçu de moi même, je vais abandonner le Round car après avoir passé une grosse partie de mon temps à essayer de faire un Coaster qui me plait, je n'ai abouti à rien du tout.
Donc au lieu de faire perdre du temps à un des anciens perdants qui va pouvoir reprendre le Round contre The Captain, je laisse tomber.
J'ai décidé cela car je préfère surtout continuer sur les projets avec lesquels j'avance que de bloquer tout pour un Round que j'aurais de toutes façons raté...

Sur ce je laisse ma place à un ancien candidat et poste ici un photo de ce que j'avais commencé à faire avant de demander pour les rochers, ça doit être aussi à cause de ça que j'ai été découragé, mais je vais finir ce Flume "normalement", j'ouvrirai un Sujet plus tard pour vous le présenter.
FRCT3 Trophée des Créateurs / 3è place, The Captain v GC59 Shot0012
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FRCT3 Trophée des Créateurs / 3è place, The Captain v GC59 Empty Re: FRCT3 Trophée des Créateurs / 3è place, The Captain v GC59

Message par Portem!ne Mer 24 Juil 2013 - 9:36

@ GC59 : Je ne vois pas pourquoi tu aurais "ratẻ ton round. Tu t'es mis trop de pression inutilement selon moi, c'est dommage Sad


L'abandon de GC59 signifie que The Captain gagne d'office la 3ème place du Trophée des Créateurs. Il ne lui reste plus qu'à publier sa création à temps, c'est à dire ce dimanche au plus tard !


Amicalement,
Portem!ne
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

FRCT3 Trophée des Créateurs / 3è place, The Captain v GC59 Empty Re: FRCT3 Trophée des Créateurs / 3è place, The Captain v GC59

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum