Al Hadikia [MAJ du 30/07/13]

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SanCoaster
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MessageSanCoaster le Jeu 20 Juin 2013 - 22:32

Salut a tous
Voici le premier parc que je présente sur ce forum !

Ce parc aura pour theme l'orient , plus précisement l'Egypte antique et tout autour .
Pour commencer , voici le logo :



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Dernière édition par SanCoaster le Mer 31 Juil 2013 - 2:34, édité 3 fois (Raison : Changement de titre)
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SanCoaster
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MessageSanCoaster le Dim 23 Juin 2013 - 14:13

Je rajoute deux nouveaux screens :

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Dernière édition par SanCoaster le Sam 20 Juil 2013 - 19:05, édité 1 fois
Mxlle Sniikers
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MessageMxlle Sniikers le Dim 23 Juin 2013 - 18:03

Salut, j'ai hésité à commenté vu que , le thème égyptien c'pas mon tripe mais bon ><' 

Alors, tu varie tes batiments ce qui est un bon point, mais il y en a peut-être des trop grands pour rien ?
Au niveau de tes piscines, ce serait plus jolie si tu faisait des formes avec, rajouter des plates formes au centre... 
Ah oui et ça ce n'est que mon point de vue mais, tu pourrais rajouter des arbres autour de celles-ci ? C'est juste histoire d'avoir une petite intimité... 
Ensuite varie peut-être tes arbres, il ont tous la même hauteur ça donne pas bcp d'ambiance
Et enfin, je pense que les virages de ton coaster sont un peu trop serré juste apres un looping, je sais pas...

Enfin bon donc voilà en bref, sache que moi même j'ai pas un tres haut niveau, donc mes critiques sont pas forcément bonnes, mais ce serait bien pour l'instant de les prendre en compte Very Happy
J'ai pas tout dis, je laisse les "professionnels" s'en chargé, bonne continuation
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MessageSanCoaster le Dim 23 Juin 2013 - 18:08

Merci pour les conseils ! Je vais modifier quelque trucs et peut etre refaire le coaster avec les jambes dans le vide parce que je trouvais aussi qu'il était trop intense
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SanCoaster
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MessageSanCoaster le Jeu 27 Juin 2013 - 23:35

Voila , j'ai refait la piscine , elle est plus amusante maintenant , je suis d'accord avec les remarques , je la trouvait trop "standard" . J'ai aussi fini le "quartier" (la ou il ya beaucoup de batiments) et j'ai refait le coaster avec les jambes dans le vide , il était vraiment trop intense . J'espere que ca vous plaira ( c'est vraiment le premier parc que je vais finir ) .

Les screens :

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Dernière édition par SanCoaster le Sam 20 Juil 2013 - 19:23, édité 1 fois
Mxlle Sniikers
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MessageMxlle Sniikers le Ven 28 Juin 2013 - 0:23

Hé b'inh voilà maintenant ta piscine elle est jolie. Je constate que tu les a aussi entouré d'arbre, mais ça manques quand même d'isolement, tu devrais peut-être mettre des buissons ?

Au niveau du coaster, c'est vraiment mieux, plus agréable à regarder, mais ( oui ya tjrs un mais :3 ), je trouve que la première montée est trop haute..

Sinon ça va tu te reprends c'est un bon point, j'espere que tu vas continuer comme ça, en tout cas la différence est là Very Happy
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Cartus
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MessageCartus le Ven 28 Juin 2013 - 0:29

Passer du temps sur son projet, et au final n'avoir quasiment aucun commentaire c'est décourageant. Je vais donc essayer d'être au maximum constructif dans ce post pour que tu puisse améliorer l'ensemble si tu le désire.

Déjà tu as choisi un thème que je considère comme très dur à traiter avec réalisme. Les structures égyptiennes sont extrêmement monotones et les CSO pour les réaliser ne permettent pas beaucoup de possibilités.
Pour autant, je trouve le batiment/gare du coaster jaune et bleu plutôt réussi et esthétique. Les autres témoignent d'une vraie volonté de variation de formes et hauteurs.
Pour ce qui est du côté plus critique, certains batiments ont un effet hangar bien trop prononcé, cela étant du à une taille bien trop imposante sans détails contrastant comme des variations de hauteurs de toit, l'utilisation des diagonales ou encore de formes d'avantages arrondies ou de tourelles.

Le coaster parlons en !
Déja il est totalement irréaliste ! Tu donne à mon gout trop de hauteur à ta crémaillère et la première bosse qui suit la drop est une zone de mort.
Deuxièmement, les supports du jeu sont affreux. Un coaster avec des supports fait soi même est tellement plus esthétique et gratifiant !
Voila quelques packs à télécharger si cela t'intéresse :
- http://www.customscenerydepot.com/cslist/index.php?item=578 (supports)
- http://www.customscenerydepot.com/cslist/index.php?item=877 (footers)
(il s'agit la d'une base que j'utilise pour la plupart des coasters du type que tu as choisi dans ton parc)

Je te laisse déja avec ces deux points, ça fera déja pas mal à faire. Je pourrais approfondir par la suite si tu le désire.
Si tu as des questions tu peux me mp j'essaierais d'y répondre.

Bon courage !

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MessageSanCoaster le Ven 28 Juin 2013 - 12:54

Merci de donner ton avis , ca me fait plaisir !

C'est vrai que le thème Egypte est assez dur , je l'ai découvert recemment , il n'y a pas beaucoup de CSO a ce sujet ( je n'ai trouvé que des statues , des chemins . Rien d'autre) . Donc je ne peut pas trop varier les batiments , je peux juste modifier l'hauteur , la forme etc.. Je ne peux pas utiliser de murs en diagonal ou bien en forme arrondie . Mais je suis totalement d'accord avec toi sur cette remarque comme quoi il n'y a pas assez de détails . Je vais continuer mes recherches pour les CSO .

Pour ce qui est du coaster inversé , je pense que je vais le refaire , je n'arrive pas a en faire un réaliste , c'est vraiment mon point faible , celui que j'aimerai améliorer .

Voila , je continue mon parc et j'envoie les screens bientot !



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MessageSanCoaster le Mar 9 Juil 2013 - 0:41

Salut ,

je met un screen pour vous montrer ma progression dans les supports. C'est la premiere fois que j'en fais . J'espere que ce n'est pas trop exagéré .

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Cartus
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MessageCartus le Mar 9 Juil 2013 - 0:57

Déjà c'est une excellente initiative que d'avoir réalisé toi même tes supports.
Au final, c'est certes très chargé, mais pas si irréaliste que ça.
Pour t'aider, je te conseille de jeter un coup d’œil à un tutoriel de Silvarret que j'avais partagé sur le site et qui explique comment réaliser simplement des supports (il prend d'ailleurs le même type de rail que celui que tu as choisi).
Tu constateras que tu t'es pas mal compliqué la vie au final !

Je te donne le lien du topic : Tuto de Silvarret

Continue et surtout ne te décourage pas ! Tu as envie de progresser et ça j'aime Wink

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MessageSanCoaster le Mar 9 Juil 2013 - 1:42

Merci Cartus ! Le tuto de Silvarret je l'ai vu et celui la qui m'a donné envie de faire des supports .
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Wyser
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MessageWyser le Mar 9 Juil 2013 - 10:48

C'est plutot bien globalment et l'on disitingue bien tes efforts.
A mon tour, quelques conseils.

Je pense comme mes camarades que tes batimens sont trop grand trop imposants et ca gache un peu l'ensemble.

Il te faut varier les arbres; leurs implantations , leurs formes et alternés avec des aménagement cailloux/buissons afin de donner un peu plus de réalisme.
voici l'endroit ou tu pourras télécharger les arbres de n7
http://www.customscenerydepot.com/cslist/index.php?user=379
et ceux de oldspice
http://www.customscenerydepot.com/cslist/index.php?user=295
Aére totu ca, en faisant des zones nues ( c'est le désert quand meem) puis un groupe d'arvre, puis un groupe bussions et calloux. Utile les diagonales, et les différence de hauteurs.

Pense peut-etre à faire une place centrale avec un oasis comme décor.
Et puuis si tu fais un thème egypte n'oublie pas que le nil est le point central de ce pays. A toi de voir comment organiser cela.

Tu peux faire une entrée facon forteresse et une grande muraille sur un coté de ton park.

Nivo batiment, les packs de Ralfvieh arabian days et arabian nigth te permettront de faire une avenue centrale, ou des petits marchés ici et là. Chez oldpsice, tu trouveras aussi un parc arabie. Chez MGP barns tu trouveras des potager et un pack qui s'appelle test 5 comprend aussi certains éléments interressant pour des étals des fruits et légumes.

Enfin, voici mon avis sur ton park. Tout cela n'est pas réfléchis du tout. J'ai le sentiment que tu pose les choses au fur et à mesure, sans vue d'ensemble ni organisation. Du coup, sur le plan esthétique, ca pèche un peu et ca donne un effet fouilli et le manque de détail empèche l'ambiance de se dégager.

Tu as encore bocoup de travaill pour réaliser un park egypte car les batiments sont a revoir ainsii que la végétation et l'organisation globale de ton park.

Et fais attention car le groupe Wyser Park prépare un parc sur le même thème lol.

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MessageSanCoaster le Ven 12 Juil 2013 - 13:55

Merci pour les packs , c'est ce que je recherchais !

C'est vrai que les batiments (surtout un) sont trop grands et je m'y suis rendu compte . Je suis actuellement en train de le modifier pour mettre a la place une sorte de marché avec les packs que tu m'a donné . Pour ce qui est du nil , je pensais plutot a une attraction aquatique plutot qu'une rivière qui traverserait le parc . Je vais quand meme y reflechir .

Et pour ce qui est du plan du parc , j'en avais un , j'avais tout préparé sur feuille etc.. mais plus j'avance dans la construction du parc en suivant mon plan , plus je vois que ce n'est pas réaliste du tout , que ca ne me plait pas .

Mais j'ai vraiment un plan que j'essaye de respecter le plus possible tout en prenant compte de vos remarques .. C'est assez compliqué Smile..

Et j'attends avec impatience de la concurence Very Happy
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SanCoaster
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MessageSanCoaster le Sam 20 Juil 2013 - 19:37

Salut a tous !

Je vous montre ma progression ,

J'ai enfin fini les supports , cela ma pris beaucoup de temps et j'espere que ca vous plaira parce que cela m'a vraiment pris enormement de temps . Puis , j'ai écouté vos remarques et j'ai décidé d'enlever la grosse pyramide pour faire une sorte de quartier commercial avec les exellents packs  "Arabian days" & "Arabian Nights" de Ralvfieh . (Lien : http://rct.ralf-paschke.de/arab.html ).

Et comme vous avez pu le constater , j'ai fais une grosse MAJ sur le nom et le logo .
Pour ceux quie veulent savoir , "Al Hadikia" signifie jardin en arabe .
J'ai décidé de ne plus me concentrer seulement sur l'Egypte car c'est tres limité , je vais donc m'ouvrir aux alentours de l'Egypte , c'est a dire les pays Orientaux . Je vais quand meme laisser ce que j'avais deja commencé . On va donc dire que ce parc est moitié Egyptien , moitié oriental .

Voila , j'espere que ca vous plaira et j'aimerai avoir l'avis de plus de personne car comme le dit Cartus , c'est assez découragent d'avoir tres peu d'avis apres un si long travail . Mais je ne vais pas abandonner , ne vous inquietez pas =D .

Voici les screens :

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Cartus
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MessageCartus le Sam 20 Juil 2013 - 20:39

Un joli nom et un joli logo, sobre mais efficace.
On sent que tu as vraiment envie de bien faire et tu fais l'effort de suivre les conseils que l'on te donne, c'est un excellent point.

Tu es sur la bonne voie, et l'utilisation des CSO Arabian Night & Day (tu peux également prendre Antique World qui est complémentaire) vont t'y aider. Je t'invite d'ailleurs à consulter le magnifique Topic de Belotto33 qui regorge d'architectures Arabes très inspirantes.
Sa première page propose également des téléchargements de structures faites par lui. Je t'invite à les consulter et les décortiquer In Game sans pour autant les utiliser !
Voila le lien ---> Belotto's Structures

Je t'invite également à te munir des palmiers de Old Spice, bien plus riches en variété et en qualité des textures que ceux que tu utilise pour le moment.
Lien ---> Tropical Trees V1 et Tropical Trees V2
Pense également à bien varier la position des arbres, les hauteurs (en les enfoncant plus ou moins dans le sol) et les orientations pour éviter la monotonie et l'effet Plantation de Caoutchouc !

Pour les supports, ça se voit que tu y a mit tout ton cœur. Mais j'ai le regret de te dire que tu t'es compliqué la vie ! Ça m'embête de te dire ça mais c'est surchargé et irréaliste pour le moment. Si tu veux progresser dans les supports, il faut que tu regarde un maximum de création de coaster similaire au tien et que tu t'en inspire.
Je t'invite donc à re-consulter le tutoriel de Silvarret. Je te met également un ou deux exemples de supports réalistes de Coasters similaire au tien :


Conquistador de Brawly


Chlori de RobinCoasterTycoon3

Sur ces images tu peux voir qu'en général un support vertical plus un renfort incliné (voir deux) espacé d'environ 2 a 3 carreaux de moyenne suffisent largement à supporter l'attraction tout en étant esthétique.

Aller bon courage et te démotive pas Wink

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Portem!ne
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MessagePortem!ne le Dim 21 Juil 2013 - 2:52

Je suis d'accord avec Cartus. Ton parc témoigne de sincères efforts et possède un véritable potentiel. Le quartier commercial est une idée qui me séduit beaucoup ! Même si la zone ne semble pas encore aboutie, elle dégage déjà une impression majestueuse et imposante en cohérence avec le thème oriental.


Image : The Art of Textures - Matt9537

Je rajouterais bien des parcelles d'herbe vive (3 ou 4, à ne pas confondre avec l'herbe standard 1 qui est plus terne avec quelques fleurs, des buissons ou encore des arbustes. Cela permettrait de densifier ton quartier tout en renforçant l'aspect luxurieux du thème.


Image : Rockside Adventure Island - Matt9537
Des parcelles de verdure dans un environnement dominé par le sable et la chaleur étouffante.



Par ailleurs, n'hésites pas à rajouter du relief dans ton parc et a varier les textures terrain. Ces deux tutoriels sont de bons exemples pour un environnement désertique :

The Art of Textures - matt9537
Landsaping by squares - Aethien

Oh et consulter le somptueux Burj Oasis de NGT (spoiler : bientôt interviewé par mes soins) reste d'actualité. Même si ce n'est pas exactement ton thème, le parc est un excellent modèle de placement d'arbres, de relief, de pathwork, de couleurs de coaster, etc...


Amicalement, Portem!ne

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MessageSanCoaster le Dim 21 Juil 2013 - 18:08

Merci a vous deux pour vos conseils !

C'est vrai que la découverte de ces deux packs a été pour moi un declic ! C'était exactement ce que je recherchai et je remercie Wyser de me l'avoir montré .
Pour ce qui est des batiments , j'essaye de m'inspirer au maximum des creations de ce cher Belotto qui est un maitre a ce que je vois .

Quand aux supports , j'essaye de les disposer comme les Wooden car je les trouve jolis . J'ai essayé de mettre plusieurs types de supports . Les "échafaudages" pour les montées et lignes droites et les "normaux" pour les autres . Les supports m'ont pris enormement de temps . Et comme ce sont mes premiers que je réalise , je pensait que des supports a deux ou trois carreaux serait irréaliste . Je me suis trompé et heureusement que je me suis trompé . C'est une leçon pour moi .

Pour l'herbe , je ne sais pas si je dois en mettre , étant donné que le parc est normalement situé au désert , je ne pense pas qu'il y ai de l'herbe . Mais apres , pourquoi pas . J'essayerai et j'envoirai les screens plus tard .

Et pour les textures , mieux ne pas tenter , je suis une catastrophe dans ce domaine ..

Je vous remercie encore pour avoir commenté ce topic !

Bonus :

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Jahdu90
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MessageJahdu90 le Lun 22 Juil 2013 - 2:16

Je trouve ton tout premier screen avec la fontaine (pas celui juste au-dessus) assez réussi. La petite place autour rend bien et les bâtiments autour aussi.
Je laisse les spécialistes parler des supports (ce n'est pas mon cas) mais je trouve, même si tu t'améliores, que tout ça reste trop carré. Comme tu sembles motivé, je pense que tu vas vite apprendre et vite t'améliorer, alors ne te décourage pas, l'ensemble me plaît bien, c'est assez original et bien conçu, mais évidemment il y a encore des choses à régler.
Bonne continuation, on va suivre ton projet.
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Portem!ne
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MessagePortem!ne le Lun 22 Juil 2013 - 11:42

L'ensemble avec la fontaine n'est pas désagréable, en effet !

Pour ce qui est de l'herbe en plein désert, c'est vrai que cela semble inapproprié au premier abord. Mais n'oublions pas qu'au milieu de ce désert, tu as aménagé un véritable palace avec toutes les modifications par l'activité humaine que la structure implique. Donc si tu peux amener de l'eau dans ce désert avec ta fontaine, tu peux très certainement faire pousser de l'herbe là-bas Wink

Au passage je note que tu as conservé les chemins du jeu. La texture in-game qui tu as choisie n'est pas hideuse, néanmoins il est impossible de tracer des voies courbes et diagonales avec - du moins sans l'aide des CSO. Des ruelles courbes s'accorderaient davantage avec ta fontaine, par exemple. Je te recommande le récent pack de BriantJuh94 qui propose de nombreuses bordures et barrières en adéquation avec ton thème : Lien Et pour diversifier tes textures d'allées, pense à consulter l'inventaire par thème des objets perso - ici Smile 


On veut te voir continuer avec ce parc !
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MessageSanCoaster le Mar 30 Juil 2013 - 21:28

Merci beaucoup a vous deux !

Et Portem!ne a parfaitement raison , l'herbe dans le désert , c'est super beau !
Alors pour cette MAJ , je vous présente un nouveau coaster , un Giga-Coaster , certes assez court mais qui est pour moi , assez réussi . Mais bon c'est vous les experts ! J'ai essayé de construire la propriété d'une homme riche : Villas en guise de queue et gare et un (tres) grand jardin .
Pour ce qui est du nom , je sais pas encore , vous avez peut-etre une idée ?? Smile

Bon j'ai pris beaucoup de retard car je travaille actuellement sur un autre projet , que vous allez bientot avoir la chance de voir Wink.

Pour ce qui est des supports , j'ai essayé de faire queleque chose de simple , car je me suis tué a faire ceux du coaster bleu et jaune (vous avez un autre nom pour celui ci ? :p) .
Et pour les chemins , je pense que je vais m'y mettre tres bientot .

Et maintenant les images ! :









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Message[Lloyd-banks] le Jeu 1 Aoû 2013 - 3:15

Coucou,

Alors tout d'abord j'aime bien le thème que tu as choisis on peut vraiment faire de belles choses. Je pense que pour une prochaine création je choisirai peut-être bien ce thème.

Pour les bâtiments je pense que si tu les fais aussi large qu'ils le sont actuellement, tu devrais essayer de les faire plus hauts. Par exemple sur la 3eme image, le bâtiment qui est sur la gauche est assez grand et plat, essais de rajouter un autre étage au dessus moins large que la base, et au dessus même un autre étage encore moins large. Rajoute aussi des barrières, des toits, des colonnes dans les extrémités par exemple, pleins de détails partout pour justement brisé l'effet "bloc".
Je n'ai malheureusement pas d'exemple sur ce thème sous la main à te montrer.

Sinon j'aime bien l'idée des grands jardins et de la villa, continue comme ça, je suis pressé de voir la suite. What a Face 
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MessageSanCoaster le Jeu 1 Aoû 2013 - 14:13

Merci et tu as parfaitement raison , je dois faire des batiments plus haut !
Quelques images :





Il est temps pour moi d'aller en vacances .. Cool 
La suite a la rentrée !! =D
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Jahdu90
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MessageJahdu90 le Jeu 1 Aoû 2013 - 18:18

Super boulot sur la fontaine, ta place et tes bâtiments sont de plus en plus réalistes, continue comme ça, ça va nous faire un très beau parc!
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MessageSanCoaster le Jeu 1 Aoû 2013 - 21:53

Merci beaucoup ! Smile
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Portem!ne
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MessagePortem!ne le Ven 2 Aoû 2013 - 23:01

Tu progresses ! L'herbe souligne davantage le caractère luxuriant de ta zone. Les bâtiments me semblent corrects (comme ce n'est pas mon domaine de spécialité je laisse les autres commenter plus en détail dessus).

Le coaster arbore de belles couleurs. Néanmoins je te conseille de peindre tes rails tout en rouge. Généralement les rails bi-colores donnent de piètres rendus - même si avec l'expérience mélanger les couleurs pour tes rails peut s'avérer intéressant. On ne voit pas grand chose mais le parcours a l'air correct et réaliste, il contient en outre des éléments très Intamin (drop en virage, "overbanked" turn bien placés.

Au niveau des supports il reste encore des modifications à faire. Voici un modèle de supports de mega Intamin que j'ai réalisé rapidement :



Une image sans les rails pour mieux observer les poteaux

Et un plan rapproché pour mieux décortiquer le positionnement des "flanges"

On voit ici plus précisément l'espace entre deux supports : 2,5 carreaux. Je pense qu'on peut facilement utiliser des écarts plus irréguliers (jusqu'à 1,5/3,5 carreaux)

En gros, un support classique se compose d'un poteau vertical, d'un poteau oblique allant presque jusqu'au sol, les deux sont souvent reliés par une barre horizontale. Il existe de multiples variations de ce support de base, notamment en jouant sur l'angle d'inclinaison du poteau oblique - j'ai personnellement une préférence pour les H6, H7 et H8.

J'ai utilisé le pack Megacoaster Additions pour les connecteurs supports-rails. Le pack est inclus dans le CTR Megacoaster de Coasterfreak90 : Lien
D'une manière générale, vas voir les images des montagnes russes réelles du type de montagne russe dont tu veux t'inspirer. Le site rcdb.com est très utile pour ça. Quelques exemples pour un mega intamin :
http://rcdb.com/1565.htm?p=4468
http://rcdb.com/4225.htm?p=30944
http://rcdb.com/4038.htm?p=36544
Et n'oublie pas les recherches sur Shyguy's World et/ou RCTLounge !


Image : Marauder - Atem122 - Lien
Des supports très pointus. Je te recommande vivement d'aller voir le sujet, même si les décors ont vieilli.



Image : Mustang - Tomes

Dernière remarque : tu peux aussi utiliser le mode "Vue libre" pour prendre tes photos. Comme son intitulé le suggère, ce mode offre bien plus d'angles de vue, permettant ainsi de réaliser des contre-plongées ou des vues spectateur. C'est bien pratique pour mettre en valeur ta création. L'option en dessous de "freelook" te permet de juguler la vitesse de déplacement de ta caméra.




Bonnes vacances Wink
Portem!ne

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