[DL] Jakala - Intamin Megacoaster
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Re: [DL] Jakala - Intamin Megacoaster
Waw ! Avec les décors et la végétation c'est magnifique ! Le coaster est super bien fait . Ya plus rien a dire . Mais j'ai une question , les décors sont fait avec un pack ? Si oui , c'est lequel ? Merci d'avance
SanCoaster- Agent de sécurité
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Date d'inscription : 20/06/2013
Re: [DL] Jakala - Intamin Megacoaster
Je crois savoir pourquoi... Les décors sont tellement démesurés qu'ils volent la vedette au coaster. De plus voir un Intamin rempli de décors, ça change ! Car IRL on a le droit à une belle gare (si on a de la chance...), peut être quelques tunnels... et puis c'est tout. Mais c'est bien il faut un début à tout ; du changement. Et c'est peut être pour cela que ça m'a un peu "choqué". D'ailleurs en parlant de changement... oh et puis Captain a très bien souligné la chose .
Bonne chance
Bonne chance
Lupin- Inspecteur de parc
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Date d'inscription : 08/06/2012
Re: [DL] Jakala - Intamin Megacoaster
@ Need : Merci !
@ SanCoaster : Je t'ai déja répondu en mp pour le CSO, mais pour ceux qui passeraient par la et veulent également savoir, il s'agit de Temple of Torment de Boston, disponible sur CS Dépot de SGW. Merci pour ton message !
@ Lupin : Tu marque un point, j'ai choisi un Intamin volontairement pour éviter de tomber dans la facilité que m'offrait déja ce thème.
Pour autant, je n'ai montré pour l'instant que la partie immergée du coaster, non visible depuis la file d'attente. L'autre partie prend d'avantage de hauteur de manière à surplomber les décors et permettre tout de même à la MR de s'imposer dans son environnement. Cette partie ne sera d'ailleurs pas aussi thématisée pour que le coaster soit d'avantage mit en exergue.
Merci pour ton commentaire en tout cas, il me fait réfléchir sur la suite à donner.
J'en profite pour vous mettre une mini-update. Toujours à l'écoute de vos avis, j'ai commencé un terraforming entourant la zone village avec une foret qui surplombe et encadre celle ci. Je me suis rendu compte également que je n'avais pas retranscrit l'athmosphère nocturne dans mes prises de vues. Voila un petit aperçu (désolé d'avance Hadès, encore un amuse gueule, mais tu sais je suis pas très rapide !)
@ SanCoaster : Je t'ai déja répondu en mp pour le CSO, mais pour ceux qui passeraient par la et veulent également savoir, il s'agit de Temple of Torment de Boston, disponible sur CS Dépot de SGW. Merci pour ton message !
@ Lupin : Tu marque un point, j'ai choisi un Intamin volontairement pour éviter de tomber dans la facilité que m'offrait déja ce thème.
Pour autant, je n'ai montré pour l'instant que la partie immergée du coaster, non visible depuis la file d'attente. L'autre partie prend d'avantage de hauteur de manière à surplomber les décors et permettre tout de même à la MR de s'imposer dans son environnement. Cette partie ne sera d'ailleurs pas aussi thématisée pour que le coaster soit d'avantage mit en exergue.
Merci pour ton commentaire en tout cas, il me fait réfléchir sur la suite à donner.
J'en profite pour vous mettre une mini-update. Toujours à l'écoute de vos avis, j'ai commencé un terraforming entourant la zone village avec une foret qui surplombe et encadre celle ci. Je me suis rendu compte également que je n'avais pas retranscrit l'athmosphère nocturne dans mes prises de vues. Voila un petit aperçu (désolé d'avance Hadès, encore un amuse gueule, mais tu sais je suis pas très rapide !)
Cartus- Membre spécial
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Date d'inscription : 18/09/2012
Re: [DL] Jakala - Intamin Megacoaster
Waouh ! Là rien a dire j'adopte !! Les couleurs, les détails tout y est !! Très beau boulot Cartus j'attends la suite avec impatience !!!
Re: [DL] Jakala - Intamin Megacoaster
J'ai beau critiqué, je suis très admiratif de ton projet, d'ailleurs le dernier screen est magnifique. Tant mieux si mon commentaire a pu t'aider
Lupin- Inspecteur de parc
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Date d'inscription : 08/06/2012
Re: [DL] Jakala - Intamin Megacoaster
Eh ben , ca promet du lourd ! Y a vraiment rien a dire , les couleurs s'accordent tres bien et le dernier screen met tout le monde d'accord . Bravo !
SanCoaster- Agent de sécurité
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Date d'inscription : 20/06/2013
Re: [DL] Jakala - Intamin Megacoaster
@ Hadès : Thank's dude ! Espérons que ça dure...
@ Lupin : Tu sais, les personnes les plus critiques sont en générales celles qui me font le plus progresser. N'hésite pas à continuer de me faire part de tes avis ! Merci pour ton commentaire.
@ SanCoaster : Merci !
Aller, je vous ajoute un petit teaser supplémentaire.
@ Lupin : Tu sais, les personnes les plus critiques sont en générales celles qui me font le plus progresser. N'hésite pas à continuer de me faire part de tes avis ! Merci pour ton commentaire.
@ SanCoaster : Merci !
Aller, je vous ajoute un petit teaser supplémentaire.
Dernière édition par Cartus le Mar 2 Juil 2013 - 19:00, édité 1 fois
Cartus- Membre spécial
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Date d'inscription : 18/09/2012
Re: [DL] Jakala - Intamin Megacoaster
Après avoir suivi et regardé attentivement ton projet, je me permets aujourd'hui de laisser un petit commentaire. Ce commentaire n'est pas anodin puisqu'il est là pour te dire que... JE SUIS FAN!
Je te félicite de renouveler un thème qui est très souvent utilisé dans RCT3 mais qui n'est malheureusement pas forcément bien manipulé par ses utilisateurs. Moi le premier. L'atmosphère que tu veux faire ressentir ici, est plutôt bien créée: les temples en piteux état, les palmiers, les débris, l'ensemble est présenté avec une belle cohérence. En revanche, je pense que tu devrais utiliser également la partie plus claire du pack dont tu te sers, histoire de donner un peu plus de lumière. Après si tu veux faire ressentir quelque chose de sombre et angoissant, cela convient parfaitement!
Pour te donner un exemple de projet similaire (avec utilisation de la partie claire du pack) réalisé par un pilier de la communauté RCT3, voici une photo de Serpents Fury mise en oeuvre par Stratales
Stratales utilise avec brio, le pack dont tu disposes, en mélangeant des éléments clairs et sombres, et en parsemant des rochers foncés. Le rendu, comme tu peux le voir, est très plaisant! (Je te laisse également le lien du topic situé sur RCTLounge: Serpents Fury - Stratales)
De plus, j'adhère entièrement au choix des couleurs du coaster et des supports (Supports qui par ailleurs, sont assemblés avec rigueur)! Le jaune et le violet sont deux couleurs opposées mais qui se maries vraiment bien. Cela donne un petit côté "extravaguant" à ta production que j’apprécie beaucoup! BRAVO!
Pour mettre fin à ce commentaire, je vais donc, encore une fois, te féliciter pour le travail que tu nous fourni ici. J'ai hâte d'en voir plus et viendrais aussi souvent que je peux consulter ton topic.
Pour ceux qui n'ont jamais vu la vidéo du projet réalisé par Stratales et présenté un peu plus haut, je vous laisse la vidéo. Bon visionnage!
Je te félicite de renouveler un thème qui est très souvent utilisé dans RCT3 mais qui n'est malheureusement pas forcément bien manipulé par ses utilisateurs. Moi le premier. L'atmosphère que tu veux faire ressentir ici, est plutôt bien créée: les temples en piteux état, les palmiers, les débris, l'ensemble est présenté avec une belle cohérence. En revanche, je pense que tu devrais utiliser également la partie plus claire du pack dont tu te sers, histoire de donner un peu plus de lumière. Après si tu veux faire ressentir quelque chose de sombre et angoissant, cela convient parfaitement!
Pour te donner un exemple de projet similaire (avec utilisation de la partie claire du pack) réalisé par un pilier de la communauté RCT3, voici une photo de Serpents Fury mise en oeuvre par Stratales
Stratales utilise avec brio, le pack dont tu disposes, en mélangeant des éléments clairs et sombres, et en parsemant des rochers foncés. Le rendu, comme tu peux le voir, est très plaisant! (Je te laisse également le lien du topic situé sur RCTLounge: Serpents Fury - Stratales)
De plus, j'adhère entièrement au choix des couleurs du coaster et des supports (Supports qui par ailleurs, sont assemblés avec rigueur)! Le jaune et le violet sont deux couleurs opposées mais qui se maries vraiment bien. Cela donne un petit côté "extravaguant" à ta production que j’apprécie beaucoup! BRAVO!
Pour mettre fin à ce commentaire, je vais donc, encore une fois, te féliciter pour le travail que tu nous fourni ici. J'ai hâte d'en voir plus et viendrais aussi souvent que je peux consulter ton topic.
Pour ceux qui n'ont jamais vu la vidéo du projet réalisé par Stratales et présenté un peu plus haut, je vous laisse la vidéo. Bon visionnage!
Re: [DL] Jakala - Intamin Megacoaster
Sa promet vraiment du lourd, et d'excellents "goût" niveau des yeux Vivement une vidéo de Jakala
Re: [DL] Jakala - Intamin Megacoaster
Bon ben je rajoute rien... Merci Anthx ^^
Nan serieusement ton projet est encore parfait, je n'ai aucune remarque à faire sauf le fait que c'est splendide !
Esperons que tu continues comme ça
Nan serieusement ton projet est encore parfait, je n'ai aucune remarque à faire sauf le fait que c'est splendide !
Esperons que tu continues comme ça
GC59 (ancien compte)- Administrateur
- Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012
Re: [DL] Jakala - Intamin Megacoaster
Quel screen réaliste et rempli de détails !! Ce ride s'annonce penchant !!
Rien à dire de plus c juste parfait et jpense que sur SGW les retours ne mettrons pas longtemps à arriver..
Rien à dire de plus c juste parfait et jpense que sur SGW les retours ne mettrons pas longtemps à arriver..
Re: [DL] Jakala - Intamin Megacoaster
super ride très fluide pas trop long riche en détails bref du très bon boulot !
Benjamin Ravenswood- Agent de sécurité
- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 30/06/2013
Re: [DL] Jakala - Intamin Megacoaster
@ Anthxnyme : Ça me touche, vraiment ! Et je trouve au contraire que tu as une bonne maitrise de ce thème, Kohlang regorgeant de bonnes idées dont je me suis d'ailleurs plus ou moins inspiré (avec pleins d'autres projets du même type).
Pour Serpents Fury, je m'en suis également inspiré et j'ai lu tout ce qui est possible sur ce projet d'ailleurs. Cependant comme tu le souligne, mon objectif est de réaliser quelque chose de plus angoissant (pour me démarquer d'ailleurs) et les tests avec la partie claire du pack n'était pas concluants. Je pense en revanche l'utiliser pour les allées entourant l'attraction.
@ Darkkim : Merci Pour la vidéo, il va falloir être patiente car il faut que je thématise encore plus du tier du ride et que l'immersion soit totale.
@ GC59 : Tu suis et commente couramment mon topic et je t'en remercie. J’espère que les prochaines updates te plairont également
@ Hadès : Oui ça penche c'est sur. Un intamin sans inclinaisons quel intérêt?
Sur SGW il existe un degré d'exigence qui est très élevé, mais c'est ça qui est stimulant.
@ BR : Merci ! C'est agréable de voir un nouveau membre qui commente rapidement comme cela.
Pour le ride, il dure environ 1Min15 j'ai fait le calcul. J'espère qu'il sera jugé aussi fluide à la vidéo qu'il y parait en screen.
Pour la prochaine update, elle interviendra surement en fin de semaine. Au programme, un tunnel de pierre pour un passage dark ride qui décoiffe. A bientôt !
Pour Serpents Fury, je m'en suis également inspiré et j'ai lu tout ce qui est possible sur ce projet d'ailleurs. Cependant comme tu le souligne, mon objectif est de réaliser quelque chose de plus angoissant (pour me démarquer d'ailleurs) et les tests avec la partie claire du pack n'était pas concluants. Je pense en revanche l'utiliser pour les allées entourant l'attraction.
@ Darkkim : Merci Pour la vidéo, il va falloir être patiente car il faut que je thématise encore plus du tier du ride et que l'immersion soit totale.
@ GC59 : Tu suis et commente couramment mon topic et je t'en remercie. J’espère que les prochaines updates te plairont également
@ Hadès : Oui ça penche c'est sur. Un intamin sans inclinaisons quel intérêt?
Sur SGW il existe un degré d'exigence qui est très élevé, mais c'est ça qui est stimulant.
@ BR : Merci ! C'est agréable de voir un nouveau membre qui commente rapidement comme cela.
Pour le ride, il dure environ 1Min15 j'ai fait le calcul. J'espère qu'il sera jugé aussi fluide à la vidéo qu'il y parait en screen.
Pour la prochaine update, elle interviendra surement en fin de semaine. Au programme, un tunnel de pierre pour un passage dark ride qui décoiffe. A bientôt !
Cartus- Membre spécial
- Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012
Re: [DL] Jakala - Intamin Megacoaster
Et tu attends d'avoir plus de contenu pour poster la suite sur SGW?
Re: [DL] Jakala - Intamin Megacoaster
Vraiment un super boulot sur les décors, l'ambiance temple perdu est très bien retranscrite. Je trouve dommage que, comme dans la plupart des créations, on voit trop les supports du ride parce qu'il ne repose sur rien. Avec ces décors magnifiques, il y a peut-être moyen d'intégrer le ride au décor de façon plus complète (je sais, avec les limites du jeu c'est difficile).
Jahdu90- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013
Re: [DL] Jakala - Intamin Megacoaster
@ Hadès : J'ai posté la même chose qu'ici sur SGW. Vous aurez des newz en même temps pour la prochaine update. Pourquoi?
@ Jahdu90 : Merci Par contre est ce que tu pourrais être plus explicite par rapport aux supports? Tu voudrais qu'ils reposent d'avantage sur des décors en fait?
Après, c'est également une volonté et un choix assumé de ma part que de mettre en avant l'ossature du coaster par ses supports et couleurs pour lui donner du caractère justement.
Voila justement une série de screens :
Et puis une vue de la partie Dark ride (first drop) en construction :
C'est loin d'être terminé, puisqu'une tour assez imposante devrait démarrer depuis le début de la drop, donnant la sensation de tomber dedans puis d'arriver dans un tunnel sous jacent. Inutile de vous préciser que c'est un bordel sans nom à réaliser !
@ Jahdu90 : Merci Par contre est ce que tu pourrais être plus explicite par rapport aux supports? Tu voudrais qu'ils reposent d'avantage sur des décors en fait?
Après, c'est également une volonté et un choix assumé de ma part que de mettre en avant l'ossature du coaster par ses supports et couleurs pour lui donner du caractère justement.
Voila justement une série de screens :
Et puis une vue de la partie Dark ride (first drop) en construction :
C'est loin d'être terminé, puisqu'une tour assez imposante devrait démarrer depuis le début de la drop, donnant la sensation de tomber dedans puis d'arriver dans un tunnel sous jacent. Inutile de vous préciser que c'est un bordel sans nom à réaliser !
Cartus- Membre spécial
- Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012
Re: [DL] Jakala - Intamin Megacoaster
Tout à fait Cartus, je prends pour exemple BTM où on ne voit pas les piliers des rails, ce qui rend le manège très immersif.
Mais dans le jeu c'est très compliqué. Peut-être devrais-tu choisir une couleur moins tranchante par rapport aux décors pour ton ride...à moins que ça soit volontaire pour qu'on distingue bien le ride...
Tout dépend de ce que tu cherches à faire: créer une attraction avec son propre univers, ou mettre l'accent sur le ride en lui-même...
Mais dans le jeu c'est très compliqué. Peut-être devrais-tu choisir une couleur moins tranchante par rapport aux décors pour ton ride...à moins que ça soit volontaire pour qu'on distingue bien le ride...
Tout dépend de ce que tu cherches à faire: créer une attraction avec son propre univers, ou mettre l'accent sur le ride en lui-même...
Jahdu90- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013
Re: [DL] Jakala - Intamin Megacoaster
Jahdu90 a écrit:Tout dépend de ce que tu cherches à faire: créer une attraction avec son propre univers, ou mettre l'accent sur le ride en lui-même...
L'un n’empêche pas l'autre. Et je ne vois pas en quoi c'est négatif.
CoasterZz- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013
Re: [DL] Jakala - Intamin Megacoaster
Quel beau travail sur les supports j'adore l'ami , la couleur pour plaire a Portem!ne est superbement choisit et je me rend mieux compte du taff sur la station..( qui manque encore de détail niveau équipement peepas et coaster)
Ce coaster commence a bien me plaire malgré le thème récurrent..tu as su susciter de l'envie grâce a tes réalisation fidèles et réaliste !!
ENCOREEEEEEE!!!!!!!!!
Ce coaster commence a bien me plaire malgré le thème récurrent..tu as su susciter de l'envie grâce a tes réalisation fidèles et réaliste !!
ENCOREEEEEEE!!!!!!!!!
Re: [DL] Jakala - Intamin Megacoaster
C'est vrai que les couleurs et supports sont bien travaillés.
Je suis quand même un peu déçu car je pensais que le ride allait rester coller au rochers durant tout le parcours mais non, j'aurais préféré voir le coaster comme ça.
Mais ça reste vraiment superbe !
Je suis quand même un peu déçu car je pensais que le ride allait rester coller au rochers durant tout le parcours mais non, j'aurais préféré voir le coaster comme ça.
Mais ça reste vraiment superbe !
GC59 (ancien compte)- Administrateur
- Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012
Re: [DL] Jakala - Intamin Megacoaster
@ Jahdu90 : D'accord je vois. En fait, pour te répondre, certaines parties du ride répondent à ces critères et d'autres moins. Comme j'ai déja pu l'évoquer, ma volonté était dès le départ d'avoir un coaster avec du caractère et visible de loin. Le choix des couleurs et des supports est totalement volontaire.
En réalité, j'ai choisi ce type de coaster et ces couleurs pour trancher avec le thème que j'avais choisi. Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir d'Intamin dans le thème Temple Perdu et c'est pour cette raison que j'ai prit le parti d'en réaliser un.
Et comme le dit CoasterZZ, pourquoi les 2 seraient incompatibles? J'ai d'ailleurs segmenté mon rail en 2 parties pour avoir ce double aspect.
J’espère t'avoir répondu clairement. ;)Merci pour ta réponse en tout cas.
@ CoasterZZ : Tout à fait, je partage ce point de vue.
@ Hadès : Merci Hadès. En effet la station manque encore de petits détails, cela se fera surement dans les finitions. Je pense notamment rajouter les Ventilateurs suspendu que Portem!ne m'avait proposé, ainsi que rajouter quelques supports et lampadaires.
@ GC59 : J'en suis navré et je comprend tout à fait ton sentiment. En fait j'étais parti pour réaliser ce genre de relief, mais je me rend compte que mettre en valeur les supports sur ce type de coaster est quand même important.
De plus, la partie n'est pas terminée et même si le ride sera dissocié du décor, il n'en sera pas moins immergé dedans, puisque l'ensemble va être entouré d'une Jungle qui mettra la touche finale à mon coaster.
Merci pour ton commentaire, et continu à me faire part de ton sentiment !
Pas de réponse sans prise de vue. Je n'ai pas encore fini mon chantier actuel, mais la partie Lift/First Drop avance quand même un peu :
Fin de First Drop, avec la sortie du Tunnel de Pierre :
Rendu actuel de la partie Village Perdu de jour (quelques ajouts sont encore prévus) :
En réalité, j'ai choisi ce type de coaster et ces couleurs pour trancher avec le thème que j'avais choisi. Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir d'Intamin dans le thème Temple Perdu et c'est pour cette raison que j'ai prit le parti d'en réaliser un.
Et comme le dit CoasterZZ, pourquoi les 2 seraient incompatibles? J'ai d'ailleurs segmenté mon rail en 2 parties pour avoir ce double aspect.
J’espère t'avoir répondu clairement. ;)Merci pour ta réponse en tout cas.
@ CoasterZZ : Tout à fait, je partage ce point de vue.
@ Hadès : Merci Hadès. En effet la station manque encore de petits détails, cela se fera surement dans les finitions. Je pense notamment rajouter les Ventilateurs suspendu que Portem!ne m'avait proposé, ainsi que rajouter quelques supports et lampadaires.
@ GC59 : J'en suis navré et je comprend tout à fait ton sentiment. En fait j'étais parti pour réaliser ce genre de relief, mais je me rend compte que mettre en valeur les supports sur ce type de coaster est quand même important.
De plus, la partie n'est pas terminée et même si le ride sera dissocié du décor, il n'en sera pas moins immergé dedans, puisque l'ensemble va être entouré d'une Jungle qui mettra la touche finale à mon coaster.
Merci pour ton commentaire, et continu à me faire part de ton sentiment !
Pas de réponse sans prise de vue. Je n'ai pas encore fini mon chantier actuel, mais la partie Lift/First Drop avance quand même un peu :
Fin de First Drop, avec la sortie du Tunnel de Pierre :
Rendu actuel de la partie Village Perdu de jour (quelques ajouts sont encore prévus) :
Cartus- Membre spécial
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Date d'inscription : 18/09/2012
Re: [DL] Jakala - Intamin Megacoaster
Oui tu as tout à fait répondu! Je vois ce que tu cherches à faire. Je vais continuer à suivre ce projet en tout cas.
J'aime beaucoup les deux dernières images, bonne utilisation du brouillard et du relief, ce qui n'est pas facile.
J'aime beaucoup les deux dernières images, bonne utilisation du brouillard et du relief, ce qui n'est pas facile.
Jahdu90- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013
Re: [DL] Jakala - Intamin Megacoaster
Le rendu est finalement réaliste, bravo ! J'adore le travail avec les supports, ils sont vraiment bien réalisés. La partie dark ride a l'air tout aussi bien. Aura t-on le droit à un stengel dive ? Manquerait peut être un petit point d'eau aussi...
Et sinon,
Je suis sorti
Et sinon,
Pierre doit être content d'avoir un tunnel à son nomFin de First Drop, avec la sortie du Tunnel de Pierre
Je suis sorti
Lupin- Inspecteur de parc
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Date d'inscription : 08/06/2012
Re: [DL] Jakala - Intamin Megacoaster
bravo c'est très bien fait par contre ce qui me gêne un peu c'est la couleur du ride ... mauve et jaune ... j'aurais choisi brun terreux pour se fondre dans le paysage. Mais a part ça bonne utilisation des arbres et des CSO on s'y croirait
Benjamin Ravenswood- Agent de sécurité
- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 30/06/2013
Re: [DL] Jakala - Intamin Megacoaster
J'avais découvert cette update direct sur SGW et vraiment aux niveaux des supports j'adore !! La grotte meriteraient une ptite entree en lumière pour plus d'impacte ce sera fun!
Pour le reste je n'ai pas vu le layout complet en détails mais j'espère qu'il y auras des parties immersives dans le foret vierge ^^
La suite viiite !!
Pour le reste je n'ai pas vu le layout complet en détails mais j'espère qu'il y auras des parties immersives dans le foret vierge ^^
La suite viiite !!
Dernière édition par Hadès le Mer 10 Juil 2013 - 12:36, édité 1 fois
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