[DL] Jakala - Intamin Megacoaster

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Cartus
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MessageCartus le Lun 10 Juin 2013 - 23:46




Voici donc les prémisses de mon projet de coaster Intamin dans la Jungle...
Merci beaucoup à Blacki pour le Logo, et pour la rapidité de réalisation !
Jakala prend place dans une inquiétante Jungle apparue sur les ruines d'ancien temples Amérindiens depuis longtemps délaissés par l'homme.
Je ne vous en dit pas plus et je vous laisse avec cette première image qui vous familiarisera avec le thème que je compte développer.



A vos clavier ! J'attend.


Dernière édition par Cartus le Lun 11 Aoû 2014 - 10:55, édité 18 fois
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DarkKim2012
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MessageDarkKim2012 le Lun 10 Juin 2013 - 23:49

Hey hey ^^, j'iame bien la story-line de ta créa, et aussi le premier screen est bien fait ^^ montre-nous en plus l'ami =)
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Hades
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MessageHades le Lun 10 Juin 2013 - 23:51

Pas l'habitude ....répondre à un ordre !!^^ Mais ok Caporal Cartus c bien parce que c toi.... !! Sympa comme avant gout !! J'adore déja les couelurs du ride et des supports et j'en connais un qui les appréciera aussi.....

Après tu veux dla critique.....belle photo..........on voit quil ya rien derrière appart ce pti bout de décors très jolie cependant... :p !!

J'attend !

Amicalement Ben :p
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GC59 (ancien compte)
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MessageGC59 (ancien compte) le Mar 11 Juin 2013 - 8:57

On en voit peu mais on sait déjà que ce projet sera un succès !
PLe petit bout de temple, la végétation et les petits détails... C'est extra ! J'adore aussi la couleurs du coaster Smile
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Wyser
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MessageWyser le Mar 11 Juin 2013 - 11:32

Salut Cactus, moi je suis ok pourparticiper à ton projet cela me remttra en selle et surtout c'est un thème que j'aime bien.
Je te propose une boutique ET un flat avec décors cela te conviens t-il?
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Portem!ne
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MessagePortem!ne le Mar 11 Juin 2013 - 18:11

Un premier screen qui semble au premier abord ne pas montrer beaucoup. Et pourtant !

Deux sections de rails qui se croisent, un tunnel, une montagne rocheuse couvrant les ruines d'un temple Amérindien : Jakala, rien qu'à sa naissance, condense beaucoup d'idées et de travail Very Happy

Le mélange des packs et rochers et de la végétation est fabuleux. Je remarque que les fougères in-game sont agréablement utilisées !

Les couleurs du coaster sont belles. J'essaierais néanmoins une teinte olive pour les supports, le jaune associé au violet me semble trop flashy pour un tel thème. D'ailleurs, tu devrais aussi utiliser les packs de supports pour Intamin de CoasterJoe et Coasterfreak90.
http://planetfrct3.forumactif.com/t1775-inventaire-personnel-des-packs-partie-4-publiee

Au passage, et c'est un point de vue, je déteste les "flanges" contrastants, qui sont assez disgrâcieux pour moi ! (Sauf exceptions qui collent au thème) Je préfère largement des flanges qui sont de la même couleur que les poteaux.

Je verrais bien un mélange de tes rails avec des objets qui ne sont pas prévus pour comme des flume covers. Illustration avec le chef d'oeuvre de Brawly, Toltex :

L'enveloppe en bois suggère parfaitement un côté "aventure" propice au thème Aztèque/Maya.

D'ailleurs, visite le sujet de Toltex si tu ne l'as pas déjà fait, c'est une référence sur ce thème : Lien

Comme souvent, ton niveau dépasse déjà le mien, mais ce que je peux te conseiller, c'est de bien observer les créations de Stratales (par exemple). Son Indiana Jones mérite l'attention :
http://rctlounge.com/forums/showthread.php?t=9356&page=2


Je me suis creusé la tête pour écrire un commentaire un minimum constructif ! Un signe que tu as atteint un excellent niveau Wink

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Cartus
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MessageCartus le Mar 11 Juin 2013 - 20:25

@ DarKkim2012 : Merci ! Et non tu n'en verras malheureusement pas plus pour le moment car je tiens à garder certaines choses secrètes pour vous surprendre sur la suite !

@ Hadès : Repos Soldat !! Et oui en effet y'a pas grand chose a part ça pour le moment, je suis démasqué...

@ GC59 : Merci pour ton commentaire Smile Et oui les détails j'aime beaucoup les détails...

@ Wyser : A vrai dire ce projet est prévu pour le parc FRCT3 collaboratif que propose JukeProduction. Ta proposition est très sympathique cependant, alors pourquoi pas ! Et ensuite proposer tout cela à Juke si il revient d'entre les morts?

@ Portemine : Aaah quel kiff ton commentaire ! Je ne me lasse pas de ces longues tirades instructives. Tu met toujours le doigt sur les choses qu'il faut (avis aux esprits mal tourné, ceci ne sous tend aucun double sens Wink ).
Pour te répondre plus expressément, je vais segmenter les différents points que tu as développé :
- pour la teinte des supports, je trouvais la teinte olive trop facile comme solution, j'en ai vu tellement des coasters thème jungle avec ces couleurs (et crois moi j'ai pas mal fouiné, tu commence à me connaitre un peu...). Du coup je voulais vraiment quelque chose de "peps", qui ressortait dans les décors un peu terne que je prévois. Le jaune, qui est une couleur que j'apprécie beaucoup, m'est apparu comme un choix naturel et qui fonctionnait à merveille avec le violet foncé.
- pour les flanges, encore une volonté de faire ressortir les supports, cependant je vais tester les flanges couleur jaune et je choisirais ce qui me plait le plus. (les autres, votre avis à ce sujet m'intéresse et pourrait me faire trancher.)
- pour les supports contrastants, j'y ai pensé et ai d'ailleurs parcouru le topic que tu met en exemple. La first drop du coaster se prêterais d'ailleurs très bien à ce genre de chose. Je retiens cette idée et vais tenter de me l'approprier pour éviter le plagia Smile
- Les supports de coasterJoe, tu as entièrement raison, et j'ai d'ailleurs commencé par les essayer, mais ils s'adaptent assez mal à un coaster de type stormrunner... Aurais tu un autre pack de connectors à me conseiller, adapté à ce type de coaster?
Ah et bien sur merci pour les compliments et encouragement !

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Cartus
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MessageCartus le Jeu 13 Juin 2013 - 0:02

Voila un second avant gout de ce que proposera Jakala !
Portem!ne tu constateras le soin porté aux supports, je suis satisfait du résultat actuel mais j'attend l'avis du spécialiste !

Je vous laisse juger par vous même. Je suis à l'écoute de toute critique, questions, suggestions, etc...


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Hades
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MessageHades le Jeu 13 Juin 2013 - 0:06

pfffiouuuuuuuuu cela annonce du lourd !! J'aime toujours autant ces couleurs meme sous la pluie !! Encore trop de suspense^^
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MessageDarkKim2012 le Jeu 13 Juin 2013 - 0:07

Le tout pour l'instant me semble parfait, il n'y a que le mauvais temps qui soit pas le bienvenue Razz Tes couleurs sont très bien choisie aussi Wink
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Cartus
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MessageCartus le Jeu 13 Juin 2013 - 23:23

Thank's dudes !

J'avance à une allure tout à fait acceptable ces derniers jours, et je commence à maitriser assez bien le pack Temple of Torment pour créer mon idée de départ, c'est à dire une cité dévastée, envahie par la végétation et les éboulements rocheux.
Je vous laisse découvrir plus en détail la partie finale du ride, l'autre partie restera surement cachée beaucoup plus longtemps...




Une des particularités du ride, la présence de tunnels permettant le passage d'une zone à une autre entre les falaises rocheuses :

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MessageDarkKim2012 le Jeu 13 Juin 2013 - 23:54

Yeah ! Tu gère totalement ton thème et ton coaster l'ami ! =) L'effet que tu veux donner est parfaitement bien fait Smile Félicitations Wink
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MessageGC59 (ancien compte) le Ven 14 Juin 2013 - 18:07

Oh mais que j'aime ça !
Les couleurs sont vraiment bien choisies ! Elles ne sont pas, pour ma part, très en rapport avec le thème mais ça fait ressortir ton coaster par rapport au reste : J'adore Very Happy

Sinon ben...
Végétation : Magnifique
Bâtiment : Magnifique
Le layout a l'air bien.

Bref, je sais que tu aimes que l'on te donne des conseils mais franchement je vois pas quoi te dire... Vois sur les autres comms Wink
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Portem!ne
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MessagePortem!ne le Ven 14 Juin 2013 - 19:56

Je suis captivé par les interactions du layout avec le décor, et surtout par cette spirale à l'entrée et sortie en diagonale. Avec une bonne vitesse on aura une course géniale à travers un paysage aventurier. Jakala promet de belles frayeurs ! Les constructions amérindiennes se montrent variées et se confondent même avec le relief.

Les supports sont presque impeccables. En revanche, ce n'est pas la peine d'utiliser autant de flanges ! Les manufacturiers de coasters visent à économiser un maximum de matériaux, donc 1 par poteau suffit amplement ! Deux à la limite si le support taille vraiment grand et comporte plusieurs connexions.

Le jeu sur les textures sol est un souci que l'on retrouve déjà dans Sun Peaks : elles sont soignées mais contrastent trop avec les rochers et le décor aux alentours. Utiliser de l'herbe sombre me paraît judicieux :


Image : Sparrowhead - Portem!ne et Antoine Gress
Une herbe plus sombre à l'aspect plus réaliste.


Explication pour obtenir cette texture ici : Lien


Les conseils de RCT3-Tommy me semblent aussi très pertinents, un peu de brouillard et des palmiers ajouteraient à la mise en scène de Jakala ! Aussi, n'hésite pas à placer un point d'eau à un ou quelques endroits du layout : une mare ou un lac apportent de beaux reflets et de la variété à tes décors. C'est une piste très riche à explorer Wink


Amicalement, PM

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Need
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MessageNeed le Ven 14 Juin 2013 - 22:33

Très belle réalisation encore une fois ! Tu maitrises tout : théma, végétation, rochers, layout... et du coup l'ensemble rend vraiment bien ! Ca manque p-e juste de végétation en hauteur (arbre ou palmier) ! vivement le on-ride !!!!

Amicalement, Need.

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Cartus
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MessageCartus le Ven 14 Juin 2013 - 23:59

@ Darki et GC : Pas grave que vous n'ayez rien de spécial à dire, même moins enrichissant, des compliments sont toujours agréables à lire et motivants ! Merci à vous.

@ Portemine : Déja pour le layout j'ai fait de nombreux tests et je l'ai beaucoup travaillé. La vitesse est satisfaisante je trouve (je sais que tu es pointilleux la dessus). Tu verras ça en temps voulu. La première partie est d'ailleurs beaucoup plus classique d'un Megacoaster si tu vois ce que je veux dire.
Pour les flanges je prend note, ce sera corrigé au plus vite Wink

Pour les textures, je vais essayer comme tu m'as dit.
Au début j'avais mit de l'herbe kaki, mais cela rendait moins bien. J'ai donc opté pour ce sol en rapport avec un conseil que j'avais lu de toi sur le topic de GC pour un style jungle.
Enfin, il faudra noter que la partie d'arrière plan n'est pas du tout terminée, roches et végétations sujacentes se rapprochant d'avantage d'un vert clair après réfection. Je prend cependant en considération et referais des tests.

Enfin, je vois que tu suis également l'évolution sur SGW, et j'ai remarqué avec plaisir que les conseils formulés par Tommy sont des idées que j'ai depuis le début du projet, mais que par maniaquerie, je ne fais qu'après le reste (j'ai du mal à changer ma routine).
Pour le point d'eau, j'y ai songé, je pensais même à une cascade, mais étant donné que j'ai fait ce projet pour le parc FRCT3 à la bas je pensais me priver de terraforming volontairement.

@ Need : Merci :)Pour la végétation et le brouillard c'est prévu bien sur, mais je ne le fais qu'après tout le reste, car je compte l'adapter aux décors qui ne sont pas encore réalisés (j'ai tendance à tout imaginer au fur et à mesure et je ne prépare que rarement à l'avance).

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Wyser
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MessageWyser le Sam 15 Juin 2013 - 1:45

peut-etre ce nouveau set de Pat' pourra t'etre utile
http://www.customscenerydepot.com/index.php?action=downloads;sa=view;down=1894
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Lupin
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MessageLupin le Dim 16 Juin 2013 - 17:04

Je trouve effectivement cela magnifique et très soigné... mais je trouve le rendu pas très réaliste et je ne sais pourquoi. J'ai hâte en tout cas de découvrir la gare, qui j'espère sera aussi belle que le reste Wink
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MessageSanCoaster le Ven 21 Juin 2013 - 12:11

C'est tres bien réalisé , je trouve que les couleurs s'accordent tres bien , le theme y est respecté .

Mais dans les screens que tu nous a montré , j'ai trouvé qu'autour de l'attraction , c'est vide . Je veux dire que ce serait bien de mettre une sorte de chaine de montagne ou bien des petites colinnes avec des arbres pour encore plus se mettre dans l'ambiance exotique que tu nous propose .
(Comme ca : http://a396.idata.over-blog.com/600x413/1/96/18/29/Mexique01/F-Palenque23.JPG )

Je sais que ce n'est pas fini et je suis préssé de découvrir la suite Smile
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Cartus
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MessageCartus le Lun 24 Juin 2013 - 23:27

@ Lupin : Merci :)Quelques screens de la gare dans une version beta accompagnent ce message, j'espere que cela te plairas ! Désolé que tu ne trouve pas ça réaliste, mais sans explication j'avoue ne pas y pouvoir grand chose..

@ SanCoaster : Merci pour ton message. En effet, c'est vide mais cela sera régler d'ici quelques temps, ce n'est juste pas ma priorité ! Merci pour l'image je prend note de ta remarque.

Comme vous allez pouvoir le constater, je me suis lancé dans quelque chose d'assez imposant pour la station.
J'ai également suivi les quelques conseils (terraforming, brume, végétation).
Voila les screens :




Entrée (à gauche) et sortie (à droite), dans la partie temple de la file d'attente.


Vu depuis la partie coaster

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Portem!ne
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MessagePortem!ne le Mar 25 Juin 2013 - 11:24

La dernière image laisse apercevoir un passage du coaster qui risque bien de me plaire...

Chapeau pour le reste ! Les palmiers, la brume et même les alpha paths contribuent beaucoup à cette ambiance aventure qui donne envie. Les prises de vue augmentent cette sensation agréable; elles mettent en valeur les bâtiments.

J'ajouterais encore quelques détails à ta file d'attente/tes chemins comme... des poubelles :p La barrière que tu utilises est jolie et conforme au thème, et je la mélangerais bien avec des murs de bordure type Weber.

Des lampadaires apporteraient aussi un détail supplémentaire.


Y'a aussi des ventilateurs thématisés assez intéressants : http://rctdb.com/custom-scenery/jmainaz-animated-fans/


J'attends déjà le rendu final. Ce projet va nous offrir un bon coaster bien sensass' j'en suis sur !! Very Happy

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Hades
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MessageHades le Mer 26 Juin 2013 - 1:26

Ce projet est sur ces rails encore une forte cassure par endroit mais je trouve l'aspect général plutot attrayant et très bien réalisé !

J'aime autant la couleur des rails que des supports encore une fois et jen attends plus....fini les amuse-gueule....Smile

Courage et continue comme ça !
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The Captain
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MessageThe Captain le Mer 26 Juin 2013 - 1:46

Même si je commence un peu à me lasser de voir le même type de temple dans chaque création sur ce thème (en même temps, le packs est tellement bien foutu que c'est très vite devenu la référence), force est de reconnaitre que tu assure toujours autant niveau décors.
Je suis particulièrement fan de la troisième photo sur ton dernier post, des amas de pierres et gravats. le temple est vraiment en ruine. Mais du coup les murs sont peut être trop bien conservés. Je le dépouillerai un peu plus, histoire de lui donner un aspect vraiment précaire et dangereux.
Les couleurs du coaster sont pas mal, au départ on pourrait penser qu’elles sont inadaptées au thème, mais ca fonctionne pas trop mal à mon gout. 

Après je serait curieux de savoir si il existe un scénario ? Est-ce que c'est une équipe qui a découvert le temple (traditionnel) ? Ou est-ce que au contraire le visiteur tombe dessus par hasard ? Est-ce que le roller-coaster a une signification, un symbole (Les esprit furieux qui hantent le temple) ? Ou est ce que au final ça reste un coaster dans un décors de temple (On a le droit de ne pas se casser la tête aussi, au final Wink)
Si il y a bien un scénario, il est bon de l'expliquer via des décors est détails dans la file d'attente.  D’ailleurs j'ajouterai des bordures aux barrière de ta file d'attente. Pour le moment ça fait un peu poteaux de bois plantés dans des dalles de pierre, moyen.


PS: La brume, est-ce celle de base, du jeu, ou bien un cso ? Je la trouve superbe.

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Cartus
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MessageCartus le Jeu 27 Juin 2013 - 17:05

@ Portem!ne : En effet, les conseils formulés sur SGW étaient excellents, je trouve le résultat également plus agréable et réaliste avec brume et palmiers.
Pour le reste, tes conseils viennent d'être mit en pratique, je te remercie.

@ Hadès : Même si ta première phrase ne veut strictement rien dire, je te remercie pour ton message.
Je vais essayer de passer au plat de résistance pour la prochaine fois !

@ Captain : Merci, je suis conscient du caractère déja vu de ce thème, je me concentre du coup à être le plus juste possible dans la réalisation pour ne pas lasser les lecteurs.
Pour les couleurs, c'est une volonté de ma part, afin de donner un véritable caractère à mon coaster, quelque chose d'un peu provoquant et innatendu.
Il n'y a pas vraiment de thème défini, c'est un ancien village abandonné voila tout ^^. Je suis malgré tout en train d'agrémenter la file d'attente pour la rendre d'avantage interactive.
Bordures : done
Enfin, la brume est bien celle du jeu de base. Pour une fois qu'ils font un truc qui n'est pas à jeter, autant en profiter !

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MessageNeed le Jeu 27 Juin 2013 - 19:03

Super chouette ! les vues sont magnifiques, les décors grandioses, la végétation prend de la hauteur, le layout à l'air vraiment sympa avec des passages très intéressants ! en deux mots : j'adore !

Amicalement, Need.

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