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Oural [Trophée des créateurs - Vitesse limitée] MAJ 06/06

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Message par Blackbiird Lun 20 Mai 2013 - 16:14

Bonjour à tous, c'est ici que je vais ouvrir le sujet concernant le projet que je présente pour le trophée des créateurs. Je vous laisse découvrir ce simple logo...
Oural [Trophée des créateurs - Vitesse limitée] MAJ 06/06 Oural_10

Edit :

Voici le premier screen de l'attraction :


Oural [Trophée des créateurs - Vitesse limitée] MAJ 06/06 730643Shot1


Dernière édition par Blackbiird le Lun 3 Juin 2013 - 22:02, édité 5 fois (Raison : MAJ)
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Message par Amales Lun 20 Mai 2013 - 20:47

Sa promet de bonnes choses Smile J'en suis déjà glacé !

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Message par DarkKim2012 Lun 20 Mai 2013 - 22:45

Je vois que tu va également sortir ton grand jeu l'ami ^^ ! Le premier screen nous montre quand même une superbe créa Wink Continu comme ça, et j'ai hâte d'en voir plus Smile
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Message par Need Lun 20 Mai 2013 - 23:11

Très très très prometteur !!! Ca va envoyer du lourd ! Vivement la suite !

Amicalement,
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Message par Hades Lun 20 Mai 2013 - 23:15

oui je pense comme mon cher compatriote il ya du soucis à ce faire connaissant l'énergumène !!!
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Message par Cartus Lun 20 Mai 2013 - 23:20

Ca donne envie, malgré le froid apparent !!
Bon courage Black Wink
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Message par Blackbiird Mar 21 Mai 2013 - 12:28

Merci pour votre enthousiasme !
Voici une nouvelle photo...


Oural [Trophée des créateurs - Vitesse limitée] MAJ 06/06 969243Shot2
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Message par Hades Mar 21 Mai 2013 - 13:33

il se la joue à la Hadès pro du teasing ^^ mais dja plus rempli....je trouve cet inverted très sympa.....par contre ça passe pas un peu près la haut ? jolie boulot au niveau dla végetation ! mais trop peu ...encore encore encore !!!
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Message par DarkKim2012 Mar 21 Mai 2013 - 19:50

Ce nouveau screen nous donne de la magie vraiment Wink C'est vrai que ton coaster est vraiment sympa, mais j'ai remarquée un ti détail, que après je veux pas n plus chiffonner la dessus Smile il le semble qu'un arbre soit planté dans la roche, ce qui est impossible en réalité xD Mais je vais pas faire ma chiante avec sa, c'est une belle attraction, un beau décor, continu comme sa l'ami Wink
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Message par Cartus Mar 21 Mai 2013 - 21:08

DarkKim2012 a écrit:mais j'ai remarquée un ti détail, que après je veux pas n plus chiffonner la dessus Smile il le semble qu'un arbre soit planté dans la roche, ce qui est impossible en réalité xD

Pas vraiment d'accord la dessus, après ca reste de toute façon un détail qu'il peut régler rapidement.

Ce deuxième screen nous en montre pas beaucoup plus mais est également très plaisant à voir, après tu peux toujours rajouter de la neige (un cso existe pour ça je crois) sur tes roches et tes sols pour renforcer le coté frisket ! (en plus ca camouflerait les arbres dans les roches Wink)
Sinon bravo l'artiste, continu !
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Message par DarkKim2012 Mar 21 Mai 2013 - 22:01

Oui, je sais que ce que j'ai dit ( et que je trouve aussi inutile Wink ) peut être régler rapidement, ce n'est qu'un détail, et j'en suis désolée de l'avoir mal dit Embarassed mais d'ailleurs, combien de fois, j'ai fais la même erreur xD et encore maintenant, alors je me vois mal placée pour dire une telle chose Wink , mais sinon, je vais me répétée, c'est une magnifique créa, le concours est serré ^^ !
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Message par CoasterZz Mar 21 Mai 2013 - 22:42

J'accroche pas du tout à ton terraforming personnellement..
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Message par Blackbiird Mar 21 Mai 2013 - 23:13

CoasterZz a écrit:J'accroche pas du tout à ton terraforming personnellement..

Remarque qui pourrait être plus intéressante si elle était justifiée ! N'hésite pas à me donner ton avis et conseils (avec Manilkara, il est vrai que le boulot de terraforming est omniprésent), ils me sont très chers Smile

Cartus & DarkKim2012 a écrit:

Merci pour ce petit détail. En effet, ce genre de curiosité arrive dans la nature (tout arrive dans la nature), mais le CSO n'est pas assez détaillé pour permettre l'illusion complète (absence de racines sur le rocher). Ici c'est plutôt une faute d’inattention ! Je vais corriger ça de suite.
Pour ce qui est de la neige, j'ai pas mal de CSO qui en traitent, mais c'est vrai que je n'en n'ai pas qui permettent de reproduire ce que tu dis. Je suis preneur si jamais tu le retrouve !

Afin de justifier mon procédé, je dévoile les photos de mon avancée, qui suit le layout de l'attraction.

Tout d'suite maintenant, une nouvelle photo de Oural. Vous remarquerez que ce fameux affreux arbre est
encore sur ce rocher en fond ! Normal, je n'avais pas lu vos posts au moment de la photo Wink



Oural [Trophée des créateurs - Vitesse limitée] MAJ 06/06 982380Shot3
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Message par CoasterZz Mar 21 Mai 2013 - 23:28

Disons que c'est un terraforming très brut. si j'osais ça serait même très beginner. Tu as des fait des crêtes très abruptes avec trois quatre rochers en batailles sur les pentes ultra raides. C'est peu esthétique.
Après ya l'autre extrême, sur manilkara ya pour ainsi dire aucun terraforming si ce n'est pour les étendues d'eau. Tout est entièrement fait pièce par pièce. c'est vachement plus long. Pour une création sur temps limité il faudra savoir trouver le juste milieu. Pour l'instant je trouve ton terra trop brut et mal exploité. Wink
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Message par Need Mer 22 Mai 2013 - 0:28

CoasterZz, où l'homme qui ne poste jamais, sauf pour être négatif/blaissant/décourageant.

Revenons au sujet : thème original et plutôt bien exploité ! On retrouve le thème de la montagne jusqu'à dans les supports, qui rappellent la charpente des chalets. L'arbre ne me gène pas particulièrement et la forêt est dense et réaliste. Est-ce qu'il y aura des passages indoor (tunnel ou bâtiment) ? Les canards au premier plan doivent avoir bien froid x)

Amicalement,
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Message par Blackbiird Mer 22 Mai 2013 - 9:01

@CoasterZz : l'Oural, est certes une chaine de montagne très ancienne, et donc généralement peu élevée et découpée mais certains endroits restent avec des contours bien nets, comme le Mont Narodnaïa situé dans l'Oural Polaire. Tu peux même prendre des exemples plus proches de chez nous avec cette photo prise dans les Alpes Suisses.
La nature est parfois surprenante entre descentes abruptes et éboulements, tu as le choix !
Enfin je peux même citer un spotlight qui m'a beaucoup plu à l'époque : Shutter Island de OakridgeProductions & FloJo & Matt9537 & Rct3Xtra, où les falaises côtoient les pentes abruptes de l'ile.

Après, il est clair que je peux apporter encore plus de soins au terraforming, qui est dans ce projet omniprésent. Mais la limite de temps m'y en empêche, pour l'instant. Je ne sais pas si j'ai de l'avance ou du retard. Je commence déjà à corriger des choses qui sont visibles dans mes premiers screens.

Merci tout de même pour ta remarque, j'en prends note !

@ NEED : J'ai la possibilité de faire un petit morceau de indoor sur mon circuit, comme il est en fin de parcours, je verrais s'il me reste du temps pour effectuer cette tâche Smile. Pour les canards, ils sont en train de migrer vers le sud !
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Message par DarkKim2012 Mer 22 Mai 2013 - 11:44

C'est une belle créa que tu nous présente =) , les couleurs du coaster sont également bien choisi, tes supports sont aussi bien choisi, car comme dit Need, ils nous font pensés aux chalets dans les montagnes ( Haut-Doubs par exemple ) pour le reste, je ne trouve rien à redire, just : hâte de voir les prochains screen Very Happy
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Message par CoasterZz Mer 22 Mai 2013 - 11:50

Need a écrit:CoasterZz, où l'homme qui ne poste jamais, sauf pour être négatif/blaissant/décourageant.

Tu sais quoi j'ai presque hésité à ignorer cette remarque idiote. Je donne simplement mon avis et je n'ai en rien critiqué le ride qu'on ne peut juger puisqu'on en voit bien peu. Avant de t'avancer sur mes propos, essaye de les comprendre et ne fais pas de jugements hâtifs, c'est une spécialité du forum visiblement.



Je comprend ton choix concernant le terraforming. tu notera que sur la création que tu me présentes, le terraforming est en deux partie, les pentes qui sont légèrement arrondies, et les sommet qui sont fait par morceaux. Après la végétation permet d'offrir une dissimulation satisfaisante. Le thème hivernal n'est pas simple à manier mais je pense que si tu pars là dessus il va falloir bien maîtriser les variations des textures du sol Wink
Ton dernier screen est sympa. le fait d'intégrer les ours est une bonne idée, ça ajoute de la dynamique. Concernant les supports, c'est assez attendu, mais quitte à en faire quelque chose d’originale je pousserai leur détails jusqu'au bout, en ajoutant des contrefort ou en faire plus par endroit (sur ton dernier screen, rajouter une latte au niveau du support du loop serait à mon sens une bonne idée, cela éviterait l'impression d'avoir un support très fragile. après fait comme tu sens). N'hésite pas à varier les CSOs de rochers également. Il y a un pack donc je retiendrais jamais le nom qui reproduit à merveille les gravats (c'est un nom à la con du genre L3_Rs truc fin un nom à la con quoi ^^). Après j'en aurais bien d'autre à te proposer pour compléter mais dans l'immédiat j'ai pas le temps d'allumer RCT, ptet cette aprem à voir.

Bonne continuation sur ce.
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Message par Blackbiird Lun 27 Mai 2013 - 23:13

Bonsoir à tous,
Je vous donne quelques nouvelles de Oural. Le projet avance tout doucement. En effet, j'arrive à un endroit du ride très difficile à mettre en œuvre au niveau décors. J'ai du mal à rallier la rapidité et l'agréable pour l’œil du spectateur. Comme vous avez pu voir, j'ai utilisé un type de supports très peu maniable et diversifié, or le type de coaster nécessite une grand variété de supports pour être un minimum viable.
Bref, c'est dur, mais c'est la compet !

Pour terminer, j'vous laisse un petit screen :

Oural [Trophée des créateurs - Vitesse limitée] MAJ 06/06 422327Shot4

Bonne soirée !
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Message par DarkKim2012 Mar 28 Mai 2013 - 0:22

Ce dernier screen est beau, vraiment =) continu comme ça pour la suite l'ami Wink
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Message par Portem!ne Dim 2 Juin 2013 - 10:42

Après mes commentaires fleuves (et épicés) sur le topic de ton adversaire GC59, je veux faire de même pour toi.

Le choix du thème me plaît beaucoup ! C'est d'ailleurs le premier aspect de ta création qui me tient à l'esprit : l'audace et la prise de risque. Les environnements neigeux s'avèrent peu fréquents ici. Oural, ses supports en charpente bois et son parcours épousant le relief apportent un vent de fraîcheur ! Même le logo me paraît bien pensé, le R à l'envers offrant une touche de révolte et d'originalité faisant de ton coaster une marque à part entière. C'est admirable de voir un membre s'essayer dans un thème qu'il ne connaît pas tellement, surtout pour une compétition. Ce pari doit être souligné.

De même, ta culture rct3 et tes recherches personnelles sont admirables. (Compliment de prof ^^) J'apprécie beaucoup le fait que tu mentionnes les projets qui t'ont inspirés ainsi que tes recherches hors-rct3. La curiosité constitue une qualité précieuse dans ce jeu.

Tu as mis en oeuvre des efforts certains dans le terraforming. Un bassin d'eau (et pas un carré d'eau !), un relief qui joue avec le tracé de l'Inverted, ça compte. D'ailleurs j'émoustille devant cette drop + Immelman au dessus du lac que tu nous promets ! Néanmoins je rejoins CoasterZz, il reste un travail de perfectionnement sur les courbes de relief, les textures terrain, les rochers à faire pour obtenir un résultat authentique. Conseils signés NGT et Matt9537 en images !

Oural [Trophée des créateurs - Vitesse limitée] MAJ 06/06 Photon10
Oural [Trophée des créateurs - Vitesse limitée] MAJ 06/06 Photon11
Hit the Slopes ! - NGT (2010)
Cartus tu as raison de le considérer comme modèle !


Le coté droit de la première image laisse apercevoir un subtil travail sur les textures de terrain qui fait figure d'exemple. Mais aussi, la densité irrégulière de la forêt dégage un semblant d'authenticité décuplé. Très intelligemment, NGT alterne entre regroupement très compact d'arbres et laisser des espaces entre les sapins. Il trace aussi des contours très naturels aux pentes de sa montagne.

CoasterZz a aussi mentionné très pertinemment la maîtrise des textures sol à possèder, voici des éléments pour t'aider :

Oural [Trophée des créateurs - Vitesse limitée] MAJ 06/06 Shot0412
Oural [Trophée des créateurs - Vitesse limitée] MAJ 06/06 Rocks11 - Rochers textures
Oural [Trophée des créateurs - Vitesse limitée] MAJ 06/06 Snow10 - Neiges textures
The Art of Textures - Matt9537 - Lien

Matt9537 a écrit:As for the mountains I have used rock and snow. On the peaks I have added snow. To break up the repetition I added some dark rock and some lighter rocks.

The snow is a blend of smooth and rough snow. I have added snow underneath the trees on the grass land. Adding textures under trees helps emphasis them.
J'ai laissé la V.O. pour rester fidèle au propos de Matt.

Non seulement Matt9537 expose un modèle de terraforming montagneux, il décompose son travail pour que les autres puissent plus facilement inspirer. Magnanime. Sans compter le contrebas en herbe, il a exploité 5 textures en tout pour atteindre cette composition.

Pour les montagnes, la teinture dominante est la texture rocher 1 ("rock and snow"). Matt y ajoute une texture "dark rock" ainsi que un ton plus clair de roche (6 ou 7) pour enrichir l'ensemble. La neige rugueuse (texture neige 1) s'ajoute au sommet.

Pour les plateaux de neige, on observe un mélange des deux textures neiges (1 et 3). La raison de ce mélange : la texture 3 est très "unie", l'utiliser principalement seule comme l'on peut le voir sur tes screenshoots donne un résultat assez pauvre et uniforme. D'autant plus que cette texture possède un éclat vite fatiguant pour les yeux : un blanc aussi "freedent white" vaut pour les pistes de ski, mais pas pour un environnement parc naturel comme celui d'Oural ! Pour atténuer davantage cette luminosité aveuglante de la neige, Matt ajoute des pincettes de roche claire (6 ou 7) qui sert également à souligner les sapins.

Voilà pour les aspects techniques. Merci à NGT et Matt9537 ! Je n'ai pas fait grand chose pour le coup.

Je sais qu'il te reste peu de temps, mais tu as tout de même remporté le Round 1 haut la main. Bon courage !
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Message par CoasterZz Dim 2 Juin 2013 - 11:46

J'ajouterai que la texture 2 de neige s'adapte bien aux zones gelées. Les bord du lac par exemple.
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Message par Hades Dim 2 Juin 2013 - 22:49

Le theme meme si il n'en a pas l'air est assez compliqué pour ne pas avoir un rendue to much...le début promet...

J'aimerais pouvoir plus commenter mais tu nous mets trop de suspense !! Encore l'ami encore !! Smile
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Message par Blackbiird Lun 3 Juin 2013 - 21:59

Merci pour les commentaires et conseils !

CoasterZz a écrit:J'ajouterai que la texture 2 de neige s'adapte bien aux zones gelées. Les bord du lac par exemple.
En effet, il s'agit de la texture glace. Merci !
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Portem!ne a écrit:Même le logo me paraît bien pensé, le R à l'envers offrant une touche de révolte et d'originalité faisant de ton coaster une marque à part entière
Merci pour ce commentaire. Malheureusement, le R à l'envers est plus significatif de l'apparence du langage slave : русский язык (Russe en ... russe ! Wink )
Sinon, je te remercie pour cet énooorme commentaire ainsi que pour les conseils. J'ai tenté de faire au mieux mais je suis un peu en retard dans mon projet donc la texture sera comme j'ai pu faire. Si j'ai l'occasion de réaliser un réel projet sur ce thème, ou même un tout autre, je visiterais cette mine d'or qu'est ce site Smile tout comme tes conseils !

Sinon voilà, j'ai enfin terminé Oural. J'ai du me presser un peu et passer à côté de certaines choses que je voulais faire. Mais c'est la règle de ce concours ! Cette semaine sera consacrée à la vidéo. Je posterais quelques images tout au long de cette semaine. Merci pour vos commentaires au fur et à mesure des mises à jour d'ailleurs.
Bref, vous feriez bien un petit tour sous un glacier ?

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Message par DarkKim2012 Mar 4 Juin 2013 - 16:08

Le peu que l'on voit du coaster on est : Wahou Smile ! Il y a une belle ambiance qui se dégage de ta créa ^^ , il n'y a que des bons points Wink ! Continu comme ça l'ami Wink
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