Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[Stand-Up B&M] Wildcat - RyanLCA

Aller en bas

[Stand-Up B&M] Wildcat - RyanLCA Empty [Stand-Up B&M] Wildcat - RyanLCA

Message par Portem!ne Lun 27 Mai 2013 - 20:14

Retrouvez le topic de Wildcat sur RCTLounge : Lien
Chaîne Youtube de RyanLCA : Lien

[Stand-Up B&M] Wildcat - RyanLCA D4485010
Un parcours riche et compact qui témoigne de l'expérience conséquente du joueur.

Bon vent, Ryan.

Un Oscar pour l'ensemble de son oeuvre. C'est en somme ce qui me motive à rédiger cet article élogieux au sujet du tout dernier coaster de RyanLCA, Wildcat. Probablement moins connu que les superstars n7, Liam. et autre NGT, celui que l'on connait également sous le pseudonyme de thatguyonstage reste pour autant un excellent créateur. Son oeuvre se distingue par une curieuse cohérence : les wooden Arrowwood, Timberwolf ou encore le looper B&M Talon orchestrent tous une ambiance montagneuse et forestière particulièrement authentique. Cette montagne russe debout B&M ne fait pas l'exception.

Et c'est là - au fond - tout ce que je demande à une création rct3. De l'originalité, une ambiance recherchée et distincte avec un minimum de précision dans la connaissance du jeu. Pas forcément l'oeuvre parfaite équivalent vidéo ludique d'un top-model, juste quelqu'un avec de la personnalité et des choix assumés.

[Stand-Up B&M] Wildcat - RyanLCA Ef4ef610
Un effort de mise en scène agréable : l'imitation d'un cadran appareil photo pour les prises de vue. Un ajout cohérent avec le thème aventure en montagne du coaster.

Des supports imparfaits. Et alors ?

Wildcat omet les excellents Track Connectors de CoasterJoe. Ryan semble de ce côté la un peu en retard dans ce mini-monde peu lisible et toujours plus perfectionné des objets personnalisés. N'en déplaise au VRP des supports que je suis, l'essentiel n'est pourtant pas là. Les couleurs de la montagne russes sont bien assorties au contexte montagneux, et le profil des poteaux reste très correct.

Mais ce qui compte avant tout, c'est bien l'expérience on-ride du projet. RyanLCA nous régale de ce point de vue. Frôlant les passagers à pleine vitesse, poteau, arbre ou rocher, les headchoppers ne se comptent plus et animent grandement le tour de montagne russe. Et cachant des parties du parcours, le décor rocailleux contribue à l'imprévisibilité excitante de Wildcat. Lorsque l'on arrive pas ou difficilement à deviner le layout d'une création, c'est que celui-ci semble réussi Smile



Clap de fin

Pour moi, une création réussie attire le regard parce qu'elle propose une expérience qui sort (au moins un peu) des sentiers battus. Une différence qui s'exprime lorsqu'on cherche à définir le projet en peu de lignes. Wildcat, c'est donc un Stand-Up B&M (1) étonnamment compact et complet (2), qui interagit merveilleusement (3) avec son décor montagneux dont le relief accidenté paraît très crédible (4).
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum