Adventure Bay
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Adventure Bay
L'Aventure vous attend !
Et oui, c'est la date du grand retour pour Adventure Bay, le parc vous ouvrira de nouveaux ses portes très prochainement, avec de nombreuses nouvelles attraction.
Dont une attraction vertigineuse, et unique au monde, venant tout droit d'Allemagne !
A bientôt et restez à l'écoute ;-)
Dernière édition par Neitsab le Mer 19 Juin 2013 - 16:19, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Adventure Bay
Wouhaw ! C'est à la fois très simple et très original, j'aime beaucoup le style et le thème que tu choisis là. Mais tu en dis vraiment pas assez : un parc ? une ile ? quelle taille ? Des lands ?
Bon courage dans ce nouveau projet !
Amicalement, Need.
Bon courage dans ce nouveau projet !
Amicalement, Need.
Need- Administrateur
- Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 14/05/2005
Re: Adventure Bay
Le fameux parc dont tu parlais
La première image est une claque visuelle (oui, oui) rafraîchissante ! Des couleurs claires, chaudes. Une qualité d'image irréprochable, un relief de bord de mer tout doux et un bâtiment simple et authentique... Le radeau, le cadre et l'angle de vue rendent cette photo très scénique. On reconnaît l'amateur de cinéma !
Je suis beaucoup plus réservé sur la seconde image. On y retrouve des idées, notamment ces files d'attente et de sortie très naturelles que j'apprécie beaucoup. Je trouve en revanche les couleurs de tes structures asiatiques bien trop ternes. J'ai moi-même bien galéré pour concevoir des bâtiments qui me plaisent moyennement avec Pionpi alors je sais de quoi je parle.
N7 détaille mieux le caractère extravagant et captivant de l'architecture chinoise - ou du moins la caricature mise en scène dans les parcs. Lien
Voilà un exemple de choix de couleurs vives et séduisantes :
Image : Shanghai Disney Resort - Liam.
L'usage de couleurs diamétralement opposées, le blanc et du noir, apporte un contraste dynamique au bâtiment.
Voilà mon mot à dire ! Ce projet s'annonce très prometteur
La première image est une claque visuelle (oui, oui) rafraîchissante ! Des couleurs claires, chaudes. Une qualité d'image irréprochable, un relief de bord de mer tout doux et un bâtiment simple et authentique... Le radeau, le cadre et l'angle de vue rendent cette photo très scénique. On reconnaît l'amateur de cinéma !
Je suis beaucoup plus réservé sur la seconde image. On y retrouve des idées, notamment ces files d'attente et de sortie très naturelles que j'apprécie beaucoup. Je trouve en revanche les couleurs de tes structures asiatiques bien trop ternes. J'ai moi-même bien galéré pour concevoir des bâtiments qui me plaisent moyennement avec Pionpi alors je sais de quoi je parle.
N7 détaille mieux le caractère extravagant et captivant de l'architecture chinoise - ou du moins la caricature mise en scène dans les parcs. Lien
Voilà un exemple de choix de couleurs vives et séduisantes :
Image : Shanghai Disney Resort - Liam.
L'usage de couleurs diamétralement opposées, le blanc et du noir, apporte un contraste dynamique au bâtiment.
Voilà mon mot à dire ! Ce projet s'annonce très prometteur
Portem!ne- Membre spécial
- Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005
Re: Adventure Bay
Dur de placer un com derrière l'expert ( respect mr) mais Neit j'aime toujours autant tes inspirations et ces deux screens respire le ZEN J’adhère !!!
Encore !!
Encore !!
Re: Adventure Bay
@Need et Hadès : Merci beaucoup pour vos messages... Vous allez découvrir le parc au fil de mon avancement (j'espère avancer cette été mais je pense que cela va être dur).
@portem!ne : Merci pour ce commentaire constructif, en fait je ne voulais pas tomber dans les facilités du folklore, et pour moi l'Asie Ancestrale (celle que je souhaite représenter ici) c'est le zen incarné, d'où l'utilisation de couleurs très pales. J'ai malgré tout cela modifié un peu les couleurs, le centre ville sera plus "peps", encore merci
Êtes-vous prêt ?
Invité- Invité
Re: Adventure Bay
Les bâtiments sont soignés, mais il y a peut être trop d'espaces vides à mon goût. Mais sinon ya une bonne ambiance.
CoasterZz- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013
Re: Adventure Bay
D'accord avec CoasterZz !
Ton parc est vraiment beau, clair et soigné mais certains endroits sont trop vides comme tes allées, ça manque de bancs, poubelles et lampadaires, j'ajouterais aussi personnellement une bordure à tes barrières car là on dirait qu'elles "volent"...
Ton lac aussi manque un peu de végétation genre nénuphars ou même de rochers surtout au niveau de l'allée...
N'empèche que j'aime vraiment ton parc qui est encore une fois très réussi !
Bravo !
Ton parc est vraiment beau, clair et soigné mais certains endroits sont trop vides comme tes allées, ça manque de bancs, poubelles et lampadaires, j'ajouterais aussi personnellement une bordure à tes barrières car là on dirait qu'elles "volent"...
Ton lac aussi manque un peu de végétation genre nénuphars ou même de rochers surtout au niveau de l'allée...
N'empèche que j'aime vraiment ton parc qui est encore une fois très réussi !
Bravo !
GC59 (ancien compte)- Administrateur
- Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012
Re: Adventure Bay
Mes deux prédécesseurs ont souligné le travail appliqué dont Adventure Bay fait preuve. Je suis d'accord là-dessus. Le ciel réaliste, les balcons fleuris et les guirlandes sont autant de détails qui témoignent de la minutie avec laquelle du réalises ton parc. La silhouette des bâtiments s'avère pour le moment très sympathique et leurs dimensions ne sont pas trop imposantes pour ce thème.
Par contre...
Image : Adventure Starz - NGT
What else ?
Images : Fisher Park V2 - Tomes
Décortiquons les images et essayons d'identifier les éléments qui font que la magie fonctionne.
1 - "Des fondations à tes bâtiments tu installeras"
Le premier défaut qui m'a traversé l'esprit en voyant tes photos. Les murs de tes structures s'enfoncent directement dans le sol sans élément intermédiaire. Outre la dose de réalisme et de détail supplémentaire qu'une fondation (un muret d'un mètre en pierre comme sur les exemples) apporte, ces bordures permettent de délimiter adéquatement sol et bâtiments. Exactement comme les footers pour les supports d'une montagne russe, tout simplement. Tu peux également ajouter une terrasse comme sur la deuxième image modèle : on retrouve cet effet de surélévation qui met en valeur le bâtiment. Mais ça, tu dois déjà le savoir
2 - "Tes décors tu rapprocheras"
Un conseil qui vaut en tout cas pour le thème traditionnel que tu as (judicieusement !) choisi. Certes, laisser de l'espace dans un pathwork s'avère opportun pour ne pas se retrouver avec des problèmes de congestion. Mais attention à ne pas virer dans l'excès inverse ! Je suppose que la zone est encore en chantier, néanmoins pour le moment, je trouve que l'on ne ressent pas la convivialité d'un village à l'ancienne dans tes images. Chez NGT, les maisons sont côte à côte, mise en valeur par une sublime texture d'allée - dont je ne connais pas le nom, hélas ! - et par les fleurs. Le visiteur est gratifié de nombreux éléments donnant vie à la scène : fontaine, parasols, bancs et les désormais célèbres drapeaux. Le placement des fleurs mérite en particulier l'attention. Il atténue la largeur conséquente de la place, sans entraver la circulation fluide des peeps.
3 - "Une saison de l'année du choisiras"
C'est automne ou été/printemps ! Voire hiver, si tu veux. Mais certainement pas les deux simultanément ! De quoi je parle ? De la couleur de tes arbres, qui passe du vert printanier au oranges et marrons de l'automne. Le mélange de couleurs radicalement différentes menace la cohérence de ta forêt. Ce n'est pas scandaleusement affreux en soi, mais tu perds un point de réalisme
J'espère que mes remarques t'auront aidé et que Adventure Bay ait une longue vie. C'est cliché, je sais, mais ce parc a un beau potentiel. On a besoin d'un parc classique sur ce forum et tu peux nous combler
Par contre...
Image : Adventure Starz - NGT
What else ?
Images : Fisher Park V2 - Tomes
Décortiquons les images et essayons d'identifier les éléments qui font que la magie fonctionne.
1 - "Des fondations à tes bâtiments tu installeras"
Le premier défaut qui m'a traversé l'esprit en voyant tes photos. Les murs de tes structures s'enfoncent directement dans le sol sans élément intermédiaire. Outre la dose de réalisme et de détail supplémentaire qu'une fondation (un muret d'un mètre en pierre comme sur les exemples) apporte, ces bordures permettent de délimiter adéquatement sol et bâtiments. Exactement comme les footers pour les supports d'une montagne russe, tout simplement. Tu peux également ajouter une terrasse comme sur la deuxième image modèle : on retrouve cet effet de surélévation qui met en valeur le bâtiment. Mais ça, tu dois déjà le savoir
2 - "Tes décors tu rapprocheras"
Un conseil qui vaut en tout cas pour le thème traditionnel que tu as (judicieusement !) choisi. Certes, laisser de l'espace dans un pathwork s'avère opportun pour ne pas se retrouver avec des problèmes de congestion. Mais attention à ne pas virer dans l'excès inverse ! Je suppose que la zone est encore en chantier, néanmoins pour le moment, je trouve que l'on ne ressent pas la convivialité d'un village à l'ancienne dans tes images. Chez NGT, les maisons sont côte à côte, mise en valeur par une sublime texture d'allée - dont je ne connais pas le nom, hélas ! - et par les fleurs. Le visiteur est gratifié de nombreux éléments donnant vie à la scène : fontaine, parasols, bancs et les désormais célèbres drapeaux. Le placement des fleurs mérite en particulier l'attention. Il atténue la largeur conséquente de la place, sans entraver la circulation fluide des peeps.
3 - "Une saison de l'année du choisiras"
C'est automne ou été/printemps ! Voire hiver, si tu veux. Mais certainement pas les deux simultanément ! De quoi je parle ? De la couleur de tes arbres, qui passe du vert printanier au oranges et marrons de l'automne. Le mélange de couleurs radicalement différentes menace la cohérence de ta forêt. Ce n'est pas scandaleusement affreux en soi, mais tu perds un point de réalisme
J'espère que mes remarques t'auront aidé et que Adventure Bay ait une longue vie. C'est cliché, je sais, mais ce parc a un beau potentiel. On a besoin d'un parc classique sur ce forum et tu peux nous combler
Portem!ne- Membre spécial
- Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005
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