Les Anciens Coasters en images et en vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NJS08
Inspecteur de parc

MessageNJS08 le Sam 27 Avr 2013 - 10:39

Bonjour tout le monde,
je viens de voir une ancienne vidéo de Theme Park Review sur un ancien coaster de Dorney Park. Et puis d'un coup j'ai eu l'idée de créer une page pour que si vous voyez des vidéos ou des images, vous pouvez les poster ici.

Theme Park Review a filmé Hercules, ouvert de 1989 à 2003, construit par Dinn Corporation, et "imaginé" par Curtis D. Summers (Mean Streak à Cedar Point, Timber Wolf à World of Fun, Pegasus à Efteling, Psyclone à Six Flags Magic Mountain et j'en passe ...). Haut de 29 mètres, le train chutait dans un "terrain bas" ce qui fait que la chute atteignait la hauteur de 46 mètres. La vitesse maximale était de 104,6 km/h.

Plan du parc datant de 2002, où on remarque Hercules, à la place de l'actuel coaster Hydra - The Revenge (en haut légèrement à gauche).

http://www.youtube.com/watch?v=c3M_AbdBq0M

Sources : Theme Park Review, Roller Coaster Database & Theme Park Map.
Portem!ne
Membre spécial

MessagePortem!ne le Sam 27 Avr 2013 - 14:40

Excellente idée NJS !

Le défunt Drachen Fire à Busch Garden Williamsburg me fascine depuis longtemps. Il s'agit probablement d'une des montagne russes les plus audacieuses jamais envisagées par Arrow après X². Poussé dans ses derniers retranchements par la concurrence féroce de B&M, le manufacturier de l'Ohio a imaginé deux éléments uniques pour la création qui précipita sa chute. Mystérieuse vrille disparue de nos jours, le Wraparound Corkscrew est l'un d'entre eux. Le Cutback quant à lui se présente comme deux demis tire-bouchons à l'entrée et sortie parallèles. Inconfortable, il a été délaissé au profit des overbanked turns aujourd'hui familiers.

Plus généralement, ce looper éphémère possédait des caractéristiques novatrices pour un Arrow. On retiendra ainsi les supports tubulaires directement inspirés des premiers Bolliger & Mabillard. Drachen Fire est également la seule montagne russe du constructeur américain à contenir un Cobra Roll. On notera aussi l'inclusion d'une bosse à airtime présentée comme un "near zero G" dans la vidéo promotionnelle ci-dessous.

Un on-ride fourni par ThemeParkReview :

__________ Frct3 Le Forum __________

"A bunch of strangers gawking at fake rollercoasters." - Hethetheth
Squizzy
Membre spécial
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/quentinos78

MessageSquizzy le Sam 27 Avr 2013 - 17:04

Je ne sais pas si on peut appeler cela un coaster, mais aujourd'hui même, cela fait 12 ans que "Rocket Rods" de Disneyland Anaheim est fermée...

Une des plus lamentables création de la Walt Disney Imagineering...

On peut aussi parler du Tornado de Walibi, qui est aujourd'hui totalement démonté...

NJS08
Inspecteur de parc

MessageNJS08 le Sam 27 Avr 2013 - 20:51

Il est vrai que Drachen Fire était l'un des modèles uniques de Arrow. Il a voulu s'inspirer de B&M car ce dernier a été appelé (en même temps que Busch Gardens Williamsburg) à Busch Gardens Tampa pour Kumba. B&M, confronté à un choix, a finalement choisi de construire à Busch Gardens Tampa. Du coup, Busch Garden Williamsburg à appelé Arrow qui a fait de son mieux pour que son projet ressemble à celui de B&M. Enfin moi, je l'ai compris comme ça Razz .

En parlant de Busch Gardens Williamsburg (actuellement Busch Gardens Europe), si je vous dis ça :

Il s'agit bel et bien de Verbolten, la nouveauté 2012 de Busch Gardens Williamsburg.
Dans le monde parconautique, ce dénivelé rappelle bien quelque chose, et à déjà servi comme chute vertigineuse pour un ancien coaster : Big Bad Wolf. Le prototype a été imaginé par Schwarzkopf. Mais cela ne convenait jamais au parc. Ils ont donc fait appel à Arrow (toujours a la rescousse Razz), un Suspended, où la particularité de ce coaster est que les nacelles, avec la force centrifuge, se balançaient.

Oui oui, c'est exactement le même endroit :

Pour donner des données techniques, le Big Bad Wolf pouvait atteindre la vitesse de 77,2 km/h, avec une hauteur maximale de 30,5 mètres (mais la hauteur de la descente maximale atteignait les 24,4 mètres). Le train pouvait emporter les visiteurs a une puissance de 4G.
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Create an account or log in to leave a reply

You need to be a member in order to leave a reply.

Create an account

Join our community by creating a new account. It's easy!

Create a new account

Log in

Already have an account? No problem, log in here.

Log in