Pionpi [Volare Zamperla]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Portem!ne
Membre spécial

MessagePortem!ne le Jeu 18 Avr 2013 - 1:11

C'est l'heure du barrel roll !

Dernière édition par Portem!ne le Mar 5 Aoû 2014 - 19:04, édité 3 fois

__________ Frct3 Le Forum __________

PorTem!ne
Youtube Channel - Les 10 Commandements d'RCT3 - PM+ParTnerS

"A bunch of strangers gawking at fake rollercoasters." - Hethetheth
Blackbiird
Modérateur

MessageBlackbiird le Jeu 18 Avr 2013 - 14:37

Hmm, pas grand chose à dire à pars... Très aérien ? Wink

La vie est une fête

Le règlement du forum
15 astuces pour éviter les fautes d’orthographe
Comment éviter le double-post

Vanilla Hills | Mine Attack | Oural | Ptéranodon | Parc Phoinix | Petits moments de vie | Blackbiird Path | Blackbiird Things  | Pirates | Apollo

Hades
Inspecteur de parc
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

MessageHades le Jeu 18 Avr 2013 - 14:42

je ne suis pas fan des supports mais cela est encore un autre débat, comme blackbiird j'attends d'en voir plus !

J'aime les couleurs sinon Bon courage à toi !
Need
Administrateur

MessageNeed le Jeu 18 Avr 2013 - 19:32

Aérien, c'est le mot ! j'accroche pas trop sur la transition rond->carré des supports. En ajoutant "1h" au poteau rond, la partie carrée sera prise dedans et p-e que le rendu serait mieux... En tout cas choix original, ca promet d'etre sympa.

Amicalement,
Need.

Turbuland Corp. CEO - Founder, Designer and Manager of Turbuland parks
Wyser
Inspecteur de parc

MessageWyser le Jeu 18 Avr 2013 - 20:39

les photos devienenet de + en+ abscons lol
espérons que la suite nous éclairera
Portem!ne
Membre spécial

MessagePortem!ne le Ven 19 Avr 2013 - 22:38

Merci pour vos réponses (et votre patience !), j'ai pris en compte les remarques sur les supports.

Voici un aperçu du nouveau style de supports :

PorTem!ne

Wyser
Inspecteur de parc

MessageWyser le Sam 20 Avr 2013 - 0:05

Si j'étais toi Porteminee je rajouterai quelques chose au bout de la barre horizontal qui lui permettrai de l'arrondir, remarque uniquement personnelle et esthétique.

E, tout cas je préfere la V2 de tes supports
Blackbiird
Modérateur

MessageBlackbiird le Sam 20 Avr 2013 - 7:01

Ouais c'est mieux. Limite, les précédents on aurait pu croire que tu avais laissé les supports du jeu... pour dire !

La vie est une fête

Le règlement du forum

Vanilla Hills | Mine Attack | Oural | Ptéranodon | Parc Phoinix | Petits moments de vie | Blackbiird Path | Blackbiird Things  | Pirates | Apollo

GC59 (ancien compte)
Administrateur

MessageGC59 (ancien compte) le Sam 20 Avr 2013 - 10:07

Là je vais pouvoir me venger portem!ne : Je suis pas fan des couleurs xD Mais c'est assez personnel. A cause du coaster aérien tu ne dois pas avoir beaucoup de façons de thématiser ton coaster, c'est bête ( tu vas peut-être m'étonner ! ). Sinon j'aime bien le choix du coaster !
Portem!ne
Membre spécial

MessagePortem!ne le Ven 3 Mai 2013 - 22:18

Je suis très, très, très en retard avec Pionpi, et ne suis absolument pas certain de pouvoir le compléter à temps. (Un comble !)

Les supports ont été perfectionnés. Allure plus réaliste, et à mon goût plus esthétique aussi :

On se retrouve demain pour plus d'infos...

PorTem!ne

Need
Administrateur

MessageNeed le Sam 4 Mai 2013 - 13:32

Yeah ! je préfère 100 fois plus ces nouveaux supports !!! Je me suis même demandé si la couleur des rails n'avait pas changé, et en fait non : je redécouvre tout simplement Pionpi. Je vois des rochers, je vois un passage sous/dans un batiment, je vois de la végétation : pas de doute, l'ensemble va être grandiose. A quand les vues d'ensemble !?!?

Amicalment,
Need.

Portem!ne
Membre spécial

MessagePortem!ne le Dim 5 Mai 2013 - 21:38

Merci Need Smile Je suis ravi que mes nouveaux supports te plaisent - hé, c'est quand même le domaine que j'affectionne dans le jeu.

Images toutes fraîches :

La végétation est encore à un state incomplet, notamment dans le placement des arbres. Il reste encore beaucoup à faire : buissons et herbes, ajouter des drapeaux, se familiariser avec Vegas...

Sorry Sad

PorTem!ne

kero-coaster
Visiteur

Messagekero-coaster le Dim 5 Mai 2013 - 22:04

wow j'ai hate de voir une vidéo de ton attraction O_o elle a l'air succulente ( lol ) en plus j'adore les inverted coaster Very Happy ( ou aérial coaster pour les connaisseure/euses) jvé pi etre en faire une bientot, quand j'auré mis en ligne le teaser de the prédator ( demain) apres jm'attaque au montage du tour complet :3

amicalement kéro-coaster :3
Need
Administrateur

MessageNeed le Dim 5 Mai 2013 - 23:15

Jolie ambiance ! L'esprit asiatique est respecté, avec la végétation et les batiments mais ce n'est pas "too-much" grâce aux éléments plus génériques : un savant mélange. Dommage que les sols "artificiels" au dessus du tunnel ne permettent pas le mutili-texturing, car ça casse le joli boulot de texturing que tu as fait aux autres endroits. Je rêve ou il y a très peu de terraforming en dehors du tunnel ??? Qu'est-ce qui t'arrive Portemine ????? Pour le ride, il a l'air vraiment sympathique, j'ai repéré un ou deux passages qui vont beaucoup me plaire Smile

Amicalement,
Need.

Blackbiird
Modérateur

MessageBlackbiird le Lun 6 Mai 2013 - 9:27

Je crois qu'il a dit que le terraforming n'était pas encore réalisé. Ce que tu as déjà fait est superbe ! Le bâtiment avait du être long et difficile à réaliser. Thème original et très bien respecté pour l'instant. Par contre, tu as utilisé des textures pour réaliser tes chemins non ? Si c'est le cas, j'adore !

La vie est une fête

Le règlement du forum

Fredodarkride
Mécanicien

MessageFredodarkride le Lun 6 Mai 2013 - 12:44

Les premiers screens ne m'emballaient pas mais là... j'adhère totalement ! C'est vraiment très beau et en plus réaliste ! Bravo !
Portem!ne
Membre spécial

MessagePortem!ne le Mer 24 Juil 2013 - 18:54

Merci (très en retard pour vos commentaires), heureux d'avoir surmonté certains doutes initiaux Smile

@ Blackbiird : J'ai effectivement utilisé la texture "light rock" pour mes chemins.

@ Need : Comme la création était initialement prévue pour le TdC, je n'ai pas modifié le relief afin de respecter les règles du 1er round. Je compte simplement ajouter quelques légères variations de hauteur, pas plus !

Voici quelques images après une loooongue absence. Je n'ai pas vraiment ajouté grand chose, mais c'est juste histoire de dire que le projet n'est pas abandonné :

Enjoy !
Portem!ne

PorTem!ne

NJS08
Inspecteur de parc

MessageNJS08 le Mer 24 Juil 2013 - 19:02

J'aime bien l'ambiance qu'il y a dans ce projet Smile . Le parcours change des simples Volare courants (d'ailleurs il y en a un qui s'est retrouvé à Flamingoland au passage).

J'ai hâte d'en voir plus sur cette attraction donc ^^.
eurosieste
Visiteur

Messageeurosieste le Mer 24 Juil 2013 - 19:05

C'est tellement crédible comme création que ca pourrait être une recréation d'un modèle existant , j'aime à 200 pour 100 Very Happy  ! Quel est ton pack de végétation pour les arbres ?

Bravo pour les supports aussi qui sont également superbes Razz  !
Cartus
Membre spécial

MessageCartus le Mer 24 Juil 2013 - 19:33

Tiens ! Ça fait quelques temps que j'attendais la suite de ce projet.

Alors, déja ce qui me vient c'est qu'il y a un travail impressionnant sur les supports. C'est soigné et réaliste, bref un Coaster très crédible, bien que j'ai du mal à en comprendre le Layout avec les vues que tu propose.

Ensuite, le thème est plutôt alléchant. L'architecture d'extrême orient offre de belles possibilités de formes et de variations de tailles pour les bâtiments. Mais surtout, elle permet d'oser pas mal de chose au niveau colories.
Ici, les idées de structures sont sympathiques, par contre je trouve que ça manque légèrement de détails au niveau des finitions. Ainsi, les fenêtres font un peu nues au milieu des murs. J'aurais également aimé voir un peu de Mixité au niveau des CSO ! Je te donne un exemple qui me vient à l'esprit, c'est une idée parmis d'autres :

Ao Guang de Cling87
Ici par exemple, le mix entre Temple of Torment et le pack chinois de Ralfvieh donne un esprit aventure unique en restant dans le thème asiatique. Bien sur ce n'est pas ici ton thème, je voulais simplement expliquer que le mix apporte de la richesse aux édifices !
On voit également que les textures bois se marient très bien aux structures Asiatiques. Une piste à explorer...

Architectures de Belotto33
Pour les fenêtres, une astuce que j'emploie et que j'ai retrouvé ici est de se servir d'un mur contrastant en avant du mur de la structure (ici noir sur blanc) qui permet d'éviter l'effet de vide.

Voila, ça c'est pour mon côté pénible avec les détails, sinon c'est vraiment très sympathique Smile

King of Details...
Anthxnyme
Membre spécial
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Anthxny51?feature=watch

MessageAnthxnyme le Mer 24 Juil 2013 - 19:44

C'est sans doute l'unique et la première fois que je n'adhère pas à l'un de tes projets Portem!ne... Le seul point qui me séduit est le layout, plutôt smoothy.

Je n'aime pas vraiment les bâtiments qui, selon moi, ne s'intègrent pas assez bien à l'environnement dans lequel ils sont placés. Le thème asiatique ne colle pas avec les textures de sol utilisés ainsi qu'avec la végétation qui devrait être un peu plus dense.

Par ailleurs, l'association des couleurs des édifices ne me plait pas..je trouve que les couleurs chaudes sont trop présentes: rouge-jaune-orange. Je pense que tu devrais en garder seulement deux: peut-être rouge-orange ou rouge-jaune.
De plus, il semblerait que la gare soit trop élevée par rapport au sol (5hauteurs non?), ce qui créer un vide qui devient difficile à combler.

En revanche, j'adhère vraiment aux supports, que je trouve harmonieux et réaliste. D'ailleurs l'intégration des supports dans le pathway est toujours représentatif d'un coaster reel.

Voilà, en espèrent ne pas avoir été trop sec avec toi.
Bonne continuation l'ami, je suis certain que tu peux faire quelque chose de très bien, connaissant tes compétences. (C'est vrai que dans ce projet, je ne te reconnais pas très bien.)

Cordialement, Anthxnyme
Lupin
Inspecteur de parc

MessageLupin le Mer 24 Juil 2013 - 21:24

Je pense que c'est surtout l'angle de la photo, qui donne l'aspect de vide. Personnellement, je trouve l'idée de la surélévation plutôt bonne... au contraire ça apporte une touche d'originalité. En surélevant également le pathway, ça pourrait donner un très bonne effet, et éventuellement comblé le "vide".
Le layout est intéressant, même si je ne connais pas ce genre de coaster IRL.
Les supports sont soignés et se fondent parfaitement dans l'environnement.
C'est vraiment réaliste, on pourrait vraiment imaginer ce petit coaster dans un parc style Nigloland, Bagatelle, Mer de sable...

Bonnes continuations ! Very Happy
Portem!ne
Membre spécial

MessagePortem!ne le Mar 5 Aoû 2014 - 19:02

Pionpi n'est pas mort. J'ai pas mal hésité à poster ces images, car elles ne montrent peu de contenu et rien n'est abouti. Désolé pour ceux qui s'attendaient à voir un méga-update avec des merveilles d'architecture extrême-orientale. La thématisation de ce Zamperla Volare, qui a maintenant débuté il y a plus d'un an (et mis en pause pendant 9 mois), pose de nombreux défis. Comme Anthxnyme l'a justement noté, la gare surélevée est l'un de ces problèmes.

Les nouvelles couleurs de la bête.

J'ai intégré les paths de Blackbiird ainsi que des paths Alpha au jeu de textures préexistant. La végétation, autre motif de critique, est là encore balbutiante. J'essaie de trouver la bonne densité d'arbres, voulant éviter l'écueil de la forêt trop dense.

Il me reste énormément de boulot et d'obstacles à franchir, mais Pionpi représente un projet vraiment unique pour moi, et je rêve de concrétiser ce layout singulier.

Amicalement, Portem!ne

PorTem!ne

Cartus
Membre spécial

MessageCartus le Mar 5 Aoû 2014 - 19:25

Je te trouve vraiment dur et exigeant avec toi même. Certes il existe encore quelques obstacles à franchir, notamment par rapport à ta station en hauteur, mais ce retour est quand même très encourageant.

Tu partais de toute manière d'une base solide, car le travail des supports ainsi que le layout étaient particulièrement bien travaillés et esthétiques. Le choix de changer les couleurs ne fait qu'amplifier cette impression et rajoute du caractère à l'ensemble.
Les chemins sont bien travaillés et la végétation me parait bien composée. Peut être existe il un petit manque de végétation basse, mais à part ça je ne peux qu'approuver cette mise à jour.

Bravo Pm et continu !

King of Details...
Jahdu90
Inspecteur de parc

MessageJahdu90 le Mar 5 Aoû 2014 - 21:33

Moi je trouve ça esthétiquement impeccable et plutôt original. Dommage qu'on en voit si peu...
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Create an account or log in to leave a reply

You need to be a member in order to leave a reply.

Create an account

Join our community by creating a new account. It's easy!

Create a new account

Log in

Already have an account? No problem, log in here.

Log in