Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Floorless B&M] Conquistador - Brawly

+4
CoasterZz
GC59 (ancien compte)
Blackbiird
Portem!ne
8 participants

Aller en bas

[Floorless B&M] Conquistador - Brawly Empty [Floorless B&M] Conquistador - Brawly

Message par Portem!ne Sam 23 Mar 2013 - 11:06

Suivez la création de Conquistador ici : Lien

Un nom majestueux pour une création majuscule. Conquistador s'invite dans le cercle fermé des projets aboutis en tout point. Et pourtant à l'heure où j'entame la rédaction de cet message, Brawly n'a même pas terminé son oeuvre ! Mais déjà, ce Floorless B&M démontre une finesse d'exécution salutaire.

[Floorless B&M] Conquistador - Brawly Cwi1ix10

Un excellent départ
Conquistador se démarque d'abord par un parcours compact brillamment pensé. Les quelques diagonales se mêlent aux croisements de rails, éléments typiquement B&M (les interlocked flat spins) et aux virages gracieux pour un résultat équilibré et alléchant. Les couleurs de la bête comptent parmi mes favoris : les rails allient jaunes et oranges agressifs tandis que les supports marron clair apportent une touche de douceur bienvenue ainsi qu'un rappel de couleur astucieux avec la teinture des murs de la zone. Ces magnifiques supports, justement, s'approchent au maximum de leurs équivalents dans la réalité. En attestent les supports du lifts, dont les différentes directions permettent de rompre la monotonie (souvent constatée dans les supports de créations RCT3...) sans virer dans l'extravagance. Les poteaux sont justement espacés, la combinaison entre barres verticales et obliques maîtrisée. Le récent pack de CoasterJoe, B&M Spine Connectors, pousse d'ailleurs le réalisme technique de ce coaster à l'extrême.

[Floorless B&M] Conquistador - Brawly Shot0058-1_zps07602438
[Floorless B&M] Conquistador - Brawly Shot0062-1_zpscd92d052
[Floorless B&M] Conquistador - Brawly Ivkouf10
[Floorless B&M] Conquistador - Brawly Shot0061-1_zpsb3087b11

Des décors sublimes
Pour ne rien gâcher, Brawly érige toute une zone hispanique donc l'architecture et le paysage s'avèrent éblouissants. Regardez plus précisément le travail sur les textures de terrain : il ne s'agit pas simplement de parcelles de sables posées hâtivement au dessous de la montagne russe. Au contraire, on observe de subtiles variations entre des textures proches (herbe, sable, terre) mais distinctes. Ce genre de détail a son importance, fait la différence. L'allure des bâtiments me captive dès le premier regard. Le choix des couleurs et les toits aux formes et hauteurs variées y contribuent amplement tout comme l'ajout d'accessoires tels que les lampadaires ou les casiers. Brawly possède l'intelligence de varier et de marier les types de barrières sans perdre la cohérence dans ses décors, le rendu en est encore plus divertissant.

Le prochain Spotlight sur RCTLounge
Encore inachevé mais déjà truffé d'imagination et de travail, Conquistador concrétise l'idée d'un thème original mêlé à un layout exemplaire. Brawly s'élève - si ce n'était pas déjà le cas - en modèle dans la communauté RCT3.

[Floorless B&M] Conquistador - Brawly VTudCYp
[Floorless B&M] Conquistador - Brawly Shot0067_zps4d0b8b43
Une file d'attente rectangulaire... réussie ! Les détails comme le ventilateur, les lampadaire et le superbe choix de textures d'allées/barrières permettent de contourner la règle.

[Floorless B&M] Conquistador - Brawly 9APxUtD
Des détails, encore des détails...
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Floorless B&M] Conquistador - Brawly Empty Re: [Floorless B&M] Conquistador - Brawly

Message par Blackbiird Sam 23 Mar 2013 - 12:23

Je suis jaloux. Mais c'est de la jalousie admirative ! Un layout magnifique, des détails qui tuent, une végétation parfaite. Alors que ce n'est que le début.
Merci de nous faire partager ça. La présentation que tu nous donne fais parti du charme de l'attraction.
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Floorless B&M] Conquistador - Brawly Empty Re: [Floorless B&M] Conquistador - Brawly

Message par GC59 (ancien compte) Sam 23 Mar 2013 - 13:42

Une beauté indescriptible ! Tu as eu raison de nous faire part de ce projet inachevé mais titanesque et magnifique. Tous les détails donnés que ce soit sur le coaster lui même, la thématisation, le terrain et même les images...
Chapeau !!!
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Floorless B&M] Conquistador - Brawly Empty Re: [Floorless B&M] Conquistador - Brawly

Message par CoasterZz Sam 23 Mar 2013 - 13:58

dommage que le CTR soit moche alors qu'il en existe de floorless qui sont superbe et réaliste.
CoasterZz
CoasterZz
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Floorless B&M] Conquistador - Brawly Empty Re: [Floorless B&M] Conquistador - Brawly

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 15:02

Non.. Je me le suis fait griller ;-)
Je suis avec beaucoup d'attention ce coaster qui m'inspire pour une petite création en ce moment..

Tes choix de screens et ton texte sont très judicieux..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Floorless B&M] Conquistador - Brawly Empty Re: [Floorless B&M] Conquistador - Brawly

Message par NJS08 Sam 23 Mar 2013 - 21:00

C'est incroyable comme projet ! Seulement je n'aime pas trop la drop : la pré-drop est serrée et la drop comme ça en deux parties me gênent un petit peu.

M'enfin c'est un très grand projet et son PC doit crâmer avec autant de pack Razz .
NJS08
NJS08
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Floorless B&M] Conquistador - Brawly Empty Re: [Floorless B&M] Conquistador - Brawly

Message par Wyser Dim 24 Mar 2013 - 0:19

Comme Portemine a si bien et judicieusement parlé des très grandes qualités de cette attraction, je vais donc me permette de dire u mot de ce qui me gène personnellement.

Je ne suis pas très fan des poubelles bleues , ni de la partie panneaux solaires dont la disposition curieuses et même tournant le dos au soleil (humour)

Pour la file d'attente, j'émèt des doutes sur la partie plein cagnard ou direct sous la pluie selon la région et la saison. C'est sur que si on veut alléger sa gare, une queueline en extérieure et non couverte et obligatoire mais me paraît peu réaliste et à tout voir dans ce cas un peu baclé.

Mais bon, moi qui cherche depuis des mois comment réaliser un quartier espagnol, je vais pas trop la ramener non plus.


Dernière édition par Wyser le Lun 25 Mar 2013 - 22:21, édité 1 fois
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Floorless B&M] Conquistador - Brawly Empty Re: [Floorless B&M] Conquistador - Brawly

Message par atomic88 Lun 25 Mar 2013 - 21:31

bonsoir en tant que novice en la matière, je trouve se travail très beau et soigner j'imagine un parc entièrement fait comme sa et avec se talent je demande a voir Smile

atomic88
Visiteur

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Floorless B&M] Conquistador - Brawly Empty Re: [Floorless B&M] Conquistador - Brawly

Message par Geros Lun 25 Mar 2013 - 23:12

Quelqu'un c'est quel pack qui est utlisé dans l'avant dernière et la quatrieme photos? Ou ya l'es arbres assez haut types cypres
Geros
Geros
Visiteur

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Floorless B&M] Conquistador - Brawly Empty Re: [Floorless B&M] Conquistador - Brawly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum