Vos techniques de Dark Ride

Vos techniques de Dark Ride

Message par Blackbiird le Mar 19 Mar 2013 - 7:14

Bien le bonjour à tous,
en matière de dark ride, je suis un novice de chez novice. Je n'ai aucune expérience dans ce domaine et j'ai tout à apprendre.
C'est pourquoi je vous demande conseils et techniques pour réaliser un dark ride.
Je suis tellement incompétent dans le domaine que je ne sais même pas si c'est possible de le faire hors d'un tunnel (un bâtiment quoi) sans activer le mode nuit. De plus, je sais qu'il est possible de faire quelques parties d'un ride seulement en dark ride, mais je ne sais comment procéder.
Bref, comment réalisez vous vos dark ride ?
Merci de vos réponses.
Blackbiird
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos techniques de Dark Ride

Message par Wyser le Mar 19 Mar 2013 - 11:46

Je vais tenter de t'apporter un peu d'aide.

Bien qu'étant pas très doué non plus, en tout cas je vais partager avec toi un peu d'expériences acquises sur le tas.

Tout d'abord soyons d'accord sur la définition.; un darkride est un coster rapide ou lent (en générale plutot lent) dont le parcours est agrémenté de décors.

Donc coté lumière, tu peux très bien resté en mode jour, mais tu ne pourras évidemment pas profiter du spectavle des lumières qui à mon avis est l'essence même d'un dark'ride: pouvoir jouer sur les lumières et ambiance.

En suite vines la construction
Contrairement à un coster que tu peux faire d'unseul coup de crayon heu pardon de souris, pour un Dark, il te fo procéder par étape, par zone, afin de pouvoir placer convenablement les décors, mais surtotu les murs noirs qui de par leur couleur ne sont pas si aisé à positionner que cela. Je te conseille vivement de bien finir ta zone avant d'en commencer une autre, car les retouchez ne sont pas facile a faire car les murs noirs rendent le repérage de l'enplcement des objets difficiles.

Deuxieme conseil, ne met pas le sol noir au début car sinon tu vas galérer encore plus et il te sera très difficle de te repérer
3ieme conseil, ne met pas les murs autour de ton dark pour les meme raisons.
Evidement pareil pour le toit.

MAis alors commentfermé ce dark

Voci mon astuce
1 tu fais tes zones et tu les finis bien
2 tu fait ton sol à la mesure de ton dark mais ailleurs que sur ton dark sinon tu va galérer. Tu enregistre mais tu pose pas tout de suite
3 tu mesure le nombre de carré de chaque coté de ton dark (privilégie une forme rectangulaire ou carré quitte a ce qu'a certain endroti ce soit un peu plus large
3 tu construit ton mur mais seulement deux cotés 1 largeur + 1 longueur , tu enregiste, tu place, tu rouvre le dossier structure et tu replace les deux autres cotés A cet instant le dark est fermé maq,ue le sol et le toit
4 Tu reprend ton sol que tu avais enregsitré et tu le place en tant que toit
5 maintenant tu met le sol et ho magie c'esttout fini.

Le plus dur n'est pas les structures d'enceinte si tu susi cette méthode. Mais je pex t'assurer d'xpérience que si tu te met à suppirmer une pièce alors que tu as posé les suturcture d'enceitns, c'est partie pour un bordel sans nom pour replacer la pièce au bon endroit .Donc mon ultime conseille
fait tes zones une par une
et femre ton dark en dernier (mur, puis toit, puis sol

Enregistre souvent et fait meme des copies dans ton terrain.

Amuse toi bien.
Wyser
Inspecteur de parc

Message par CoasterZz le Mar 19 Mar 2013 - 12:41

Dans dark Ride la règle la plus importante c'est de FOUTRE LE PLUS DE BORDEL POSSIBLE !!!!!!! Hmmm non restons calme.

Le dark ride, plus les salles sont petites mieux c'est, c'est plus facile à thématiser quelque chose de petit que quelque chose d'immense.

Limite un conseil que je donnerai : Ne surtout pas utiliser des darkwall. Les débutants ont tendance à en mettre à tout va et résultat des courses ya plus de darkwall que de thema. Le darkwall ça doit rester quelque chose de rare, quelque chose de discret juste dans la mesure soit de faire un fond avec une pire thématisation pour atténuer, soit vraiment pour camoufler quelque chose, mais je déconseille son utilisation.

Il est préférable selon moi de ne pas planifier entièrement son DarkRide de manière à laisser libre cours à son imaginons (péter les plombs quoi et partir dans des trucs craqués), en revanche il est nécessaire d'avoir tout de même une ligne directive, un point de départ et d'arrivée sur la storyline histoire de tout de même savoir où tu vas quelque soit les étapes intermédiaires. Tu peux te faire les grandes lignes, les "checkpoint" par lesquels tu vas passer dans ta storyline. Mais pas la peine de tout penser dès le début et de se limiter à sa première réflexion.

Ne pas se lancer dans un DR avec des objets ou des thèmes que tu ne maîtrises pas du tout (ne fais pas comme moi Very Happy ). favorise les thèmes avec lesquels tu t'en sors, ou alors entraîne toi avec le thème que tu souhaites avant de commencer.

Je reviens sur ma première idée, parce qu'effectivement c'est pas totalement faux, suivant les thèmes, plus il y en aura, mieux ça sera. Évidemment ça ne marche pas dans tous les cas.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.
CoasterZz
Inspecteur de parc

Message par Wyser le Mar 19 Mar 2013 - 13:09

La réflexion de ZZ concernant la parcimonie avec lesquelles il fo utilser les darkwall est très interressante.

Si tu fait un décor style le DR de DLP pirate des caraibes, il te faut presque construire une ville mais si tu le fais plus genre Peter Pan de DLP alors la il y aura plus de Dark wall.

Bon de toute facon c'est une vrai chierie à faire
Wyser
Inspecteur de parc

Message par Hades le Mar 19 Mar 2013 - 13:16

Oui moi j'ai passé des heures et mois sur le Devil Stonage et cela ne convient pas du tt j'ai tt laché donc le prochain dark ride mériteras dêtre bien plus peaufiné..

Après des conseils pour un dark ride....ne pas voir trop grand comme moi car tu te laisse vite avoir ac le remplissage du décor et du coup une certaine répétition...le tout est de finir ton projet donc réfléchi bien a chaque parties quand meme sans trop faire fumer ton cerveau et laissant surtt la possibilité de changer de direction si le résultat te convient pas..

Hades
Inspecteur de parc

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Message par Blackbiird le Mar 19 Mar 2013 - 14:04

Merci pour vos conseils. Cela m'éclaire un peu plus.
En effet, le dark ride en lui même est un thème assez large qui comprends également le indoor, chose que je n’incluais pas.
De ce que j'ai pu retenir, le dark ride doit être chargé de décors cohérents entre eux (like pirate des caraïbes) tout en restant dans un endroit restreint.
J'espère que ce sujet permettra un échange entre les joueurs, pour que tout le monde puisse se perfectionner.

Ma vision du dark ride était quant à elle plus restreinte, car il n'y a essentiellement que cette partie qui m'intéresse : le dark ride dans le noir (un peu étrange à dire). En effet, quand on regarde plusieurs réalisations sur nos divers sites préférés (FRCT3, RCT Lounge, Shyguy entre autres), certains ride se passent de jour mais incluent des portions dans le noir, et utilisent donc à ces endroits des jeux de lumière ( à l'instar de Big Thunder Mountain).

Tout le monde sait (enfin, j'espère que c'est la règle, sinon c'est moi qui ne sait rien) que les jeux de lumière ne sont possibles qu'une fois le mode "nuit" activé, ou dans les portions souterraines. Sachant que ces fameux rides mêlent circuit de jour et portions dans le noir, il n'y a pour moi qu'une possibilité pour ces portions : elles sont situées dans les souterrains (ce qui active le mode nuit de l'ensemble des objets présents).

Or, c'est à ces portions que je m’intéresse le plus. Malheureusement, je ne connais pas de technique réellement efficace afin de placer le décors dans ce dédale de galeries. J'ai même tenté de reproduire le décors à la surface, de l'enregistrer et enfin de le placer sous terre à l'endroit voulu. Le jeu fait qu'il est extrêmement difficile de placer de grands décors directement.
Si vous m'avez compris, je vous remercie de vos futurs conseils.
Si ce n'est pas le cas, demandez des précisions Rolling Eyes

P.S : les conseils donnés au dessus sont vraiment important pour moi également, et pour les autres qui verront ce post, merci d'avoir répondu sérieusement.
Blackbiird
Modérateur

Message par Portem!ne le Mar 19 Mar 2013 - 17:59

Hello Blackbiird. La technique souvent utilisée sur les forums anglophones consiste à filmer deux vidéos. Une de nuit et une de jour. Les deux sont mélangées grâce à un logiciel de montage vidéo afin de donner l'effet escompté.

Exemple avec le dernier B&M de Matt9537, Silaber :

(On-ride à partir de 2:50)
Le parcours de cet ovni B&M met en évidence le procédé souvent exploités dans les dark-rides : une transition jour/nuit obtenue grâce à la substitution d'une vidéo par une autre. En clair, dans un dark-ride, on utilise la vidéo de nuit pour les sections intérieures de l'attraction, et la vidéo de jour pour le reste.

Hethetheth, probablement une des références en la matière, nous a d'ailleurs offert un joli tutoriel, ça se passe sur SGW :
http://www.shyguysworld.com/index.php/board,35.0/sort,views/desc.html

__________ Frct3 Le Forum __________

"A bunch of strangers gawking at fake rollercoasters." - Hethetheth
Portem!ne
Membre spécial

Message par Blackbiird le Mar 19 Mar 2013 - 18:42

Merci portem!ne. Je m'étais douté que cette technique était utilisée, mais je voulais avant tout avoir réellement des passages en dark-ride (histoire de pouvoir vraiment exploiter mon attraction).
Ce tutoriel va en tout cas bien m'aider. Je pense que je vais me résigner à ce procéder, car c'est vraiment difficile de thématiser un "tunnel".
Merci en tous cas.
P.S : j'avais remarqué ce procédé la première fois que j'ai vu la vidéo de Serpents Fury, de Stratales. Une des meilleures vidéo pour moi.

__________ Frct3 Le Forum __________

La vie est une fête

Le règlement du forum
15 astuces pour éviter les fautes d’orthographe
Comment éviter le double-post

Vanilla Hills | Mine Attack | Oural | Ptéranodon | Parc Phoinix | Petits moments de vie | Blackbiird Path | Blackbiird Things  | Pirates | Apollo

Blackbiird
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé