Vos techniques de Dark Ride

Vos techniques de Dark Ride

Message par Blackbiird le Mar 19 Mar 2013 - 7:14

Bien le bonjour à tous,
en matière de dark ride, je suis un novice de chez novice. Je n'ai aucune expérience dans ce domaine et j'ai tout à apprendre.
C'est pourquoi je vous demande conseils et techniques pour réaliser un dark ride.
Je suis tellement incompétent dans le domaine que je ne sais même pas si c'est possible de le faire hors d'un tunnel (un bâtiment quoi) sans activer le mode nuit. De plus, je sais qu'il est possible de faire quelques parties d'un ride seulement en dark ride, mais je ne sais comment procéder.
Bref, comment réalisez vous vos dark ride ?
Merci de vos réponses.
Blackbiird
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos techniques de Dark Ride

Message par Wyser le Mar 19 Mar 2013 - 11:46

Je vais tenter de t'apporter un peu d'aide.

Bien qu'étant pas très doué non plus, en tout cas je vais partager avec toi un peu d'expériences acquises sur le tas.

Tout d'abord soyons d'accord sur la définition.; un darkride est un coster rapide ou lent (en générale plutot lent) dont le parcours est agrémenté de décors.

Donc coté lumière, tu peux très bien resté en mode jour, mais tu ne pourras évidemment pas profiter du spectavle des lumières qui à mon avis est l'essence même d'un dark'ride: pouvoir jouer sur les lumières et ambiance.

En suite vines la construction
Contrairement à un coster que tu peux faire d'unseul coup de crayon heu pardon de souris, pour un Dark, il te fo procéder par étape, par zone, afin de pouvoir placer convenablement les décors, mais surtotu les murs noirs qui de par leur couleur ne sont pas si aisé à positionner que cela. Je te conseille vivement de bien finir ta zone avant d'en commencer une autre, car les retouchez ne sont pas facile a faire car les murs noirs rendent le repérage de l'enplcement des objets difficiles.