Un Wooden à inversions ?

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Un Wooden à inversions ?

Message par NJS08 le Jeu 14 Mar 2013 - 0:30

Si je vous dit wooden à inversions ... bon, certains connaissent peut-être déjà la nouvelle avec cette ouverture d'un wooden à inversion. Ce n'est pas Europe ... non, c'est aux U.S.A. , en Idaho, dans le parc Silverwood Theme Park. Ce coaster se nomme "Outlaw Run", dont voici le on-ride :

https://www.youtube.com/watch?v=-KqDI599wvE

Incroyable non ? Moi perso j'y réfléchirai à deux fois avant de monter dedans Razz .

Cette nouveauté fait le tour des sites de coasters. En effet, le dernier wooden avec inversion en date est Son of Beast, à Kings Island.
Remontons le 26 mai 2000, le parc ouvre sa nouveauté : Son of Beast. Ce wooden a battu plusieurs records : 1ère dans le domaine des montagnes russes en bois en hauteur avec une hauteur de 66 mètres et 2ème dans le domaine des montagnes russes en bois en longueur (juste derrière Beast, un autre wooden du même parc) avec un parcours de 1243 mètres. Et l'exception de ce coaster est que, à un moment du parcours, le train entamait un looping de 36 mètres de haut (encore plus haut que le Tonnerre de Zeus Shocked ). Mais après un accident en 2006, le looping fut démonté, et cette partie du parcours fut modifiée, cependant le coaster resta ouvert. Le looping n'en était pas la cause, mais il fut enlevé pour une raison des poids des trains. 3 ans après, en 2009, Son of Beast ferma pour des raisons dangereuses, telles que des maladies diverses à la fin du parcours. Le 23 septembre 2012, le coaster à été détruit.

Aujourd'hui, sans doute avec les moyens financiers, et surtout techniques, les inversions refont surface. Pendant 4 ans, de 2009 à 2013, sans doute à cause de Son of Beast, les inversions dans des woodens, ce n'était pas trop le sujet à aborder. Cependant, plusieurs futurs projets de wooden à inversions sortent de terre : Hades 360° à Mt. Olympus Water & Theme Park, et Iron Rattler, à Six Flags Fiesta Texas. On peu remarquer également le fait que les inversions "loopings" ne sont pas pour aujourd'hui en tout cas, seuls des Heartline Roll ou des Corkscrews sont présents sur des woodens.

Voilà, je ne savais pas trop quoi faire Smile , du coup je me suis fait un documentaire minute culturelle (de parkfan, il faut préciser).

EDIT : Si je vous dit wooden à inversions ... bon, certains connaissent peut-être déjà la nouvelle avec cette ouverture d'un wooden à inversion. Ce n'est pas Europe ... non, c'est aux U.S.A. , en Idaho, dans le parc Silverwood Theme Park. Ce coaster se nomme "Outlaw Run", dont voici le on-ride :

https://www.youtube.com/watch?v=-KqDI599wvE

Incroyable non ? Moi perso j'y réfléchirai à deux fois avant de monter dedans Razz .

Cette nouveauté fait le tour des sites de coasters. En effet, le dernier wooden avec inversion en date est Son of Beast, à Kings Island.
Remontons le 26 mai 2000, le parc ouvre sa nouveauté : Son of Beast. Ce wooden a battu plusieurs records : 1ère dans le domaine des montagnes russes en bois en hauteur avec une hauteur de 66 mètres et 2ème dans le domaine des montagnes russes en bois en longueur (juste derrière Beast, un autre wooden du même parc) avec un parcours de 1243 mètres. Et l'exception de ce coaster est que, à un moment du parcours, le train entamait un looping de 36 mètres de haut (encore plus haut que le Tonnerre de Zeus Shocked ).


Avec le looping ...


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

... sans le looping.

Mais suite à un accident en 2006, le looping fut démonté, et cette partie du parcours fut modifiée, cependant le coaster resta ouvert. Le looping n'en était pas la cause, mais il fut enlevé pour une raison des poids des trains. 3 ans après, en 2009, Son of Beast ferma pour des raisons dangereuses, telles que des maladies diverses à la fin du parcours. Le 23 septembre 2012, le coaster à été détruit.

Aujourd'hui, sans doute avec les moyens financiers, et surtout techniques, les inversions refont surface. Pendant 4 ans, de 2009 à 2013, sans doute à cause de Son of Beast, les inversions dans des woodens, ce n'était pas trop le sujet à aborder. Cependant, plusieurs futurs projets de wooden à inversions sortent de terre : Hades 360° à Mt. Olympus Water & Theme Park,



et Iron Rattler, à Six Flags Fiesta Texas.



On peu remarquer également le fait que les inversions "loopings" ne sont pas pour aujourd'hui en tout cas, seuls des Heartline Roll ou des Corkscrews sont présents sur des woodens.

Voilà, je ne savais pas trop quoi faire Smile , du coup je me suis fait un documentaire minute historique (de parkfan, il faut préciser).

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Re: Un Wooden à inversions ?

Message par CoasterZz le Jeu 14 Mar 2013 - 0:50

Si on voulait chipoter, le premier Wooden avec un loop c'est lui :


Pour ce qui est de SoB, le loop n'a pas été démonté directement après l'accident mais dans les années qui suivirent si je ne me trompe pas. A la place on eu droit à un sacré Bunny Up qui avait l'air d'envoyer comme il faut. Cela a aussi permis de changer les trains qui étaient très lourd. Ce n'est pas parce qu'ils l'étaient qu'ils ont virés le loop dans cette optique ils n'auraient pas mis de loop à l'origine.

Concernant Outlaw ce n'est pas franchement les moyens financier qui ont permis d'installer les inversions. Pour être plus précis c'est surtout la technique particulière de RMC qui a permis d'installer facilement des inversions sur Wooden. A l'origine ils retrackaient des woodens (et plus ?), Rattler a été en partie retracké par RMC avant que SF décide de procéder à un retracking complet.
D'ailleurs ce n'est plus un wooden mais bien un Hybrid puisque les rails sont intégralement en acier. Même cas pour New Texas Giant, ce qui est discutable sur Outlaw Run puisqu'il s'agit d'un topper avec une grosse patte en acier avec les habituelles lames en bois caractéristique des Woodens.
En gros pour résumer avant que Rattler ne devienne Iron, il avait certains morceau de parcours sous forme de Topper retracké donc par RMC.

Hades c'est encore un cas particulier qui n'a rien à voir finalement mis à part qu'il possèdera une inversion. Ce n'est pas le même procédé, ce n'est pas le même constructeur. Il faut d'ailleurs préciser qu'il s'agit déjà d'un Hybrid (supports acier/track wooden).

Wink
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