Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Rétrospective FRCT3

+2
GC59 (ancien compte)
[RoM]
6 participants

Aller en bas

Rétrospective FRCT3 Empty Rétrospective FRCT3

Message par Portem!ne Dim 1 Avr 2012 - 1:04

Ce sujet regroupera au fur et à mesure, les créations qui ont marqué le forum depuis 2005.
La liste se veut assez large et comprend à la fois des projets qui ont fait grand bruit à l'époque, ainsi que d'autres moins connus qui méritent pourtant d'être mentionnés.
N'hésitez pas à commenter sur les créas qui vous plaisent le plus !

Légende :
Parc - Montagne russe - Autre
Projet inachevé

Les créations les plus intéressantes (à mon goût) sont en gras.



On commence avec le fondateur du site, Willy :

Rétrospective FRCT3 Dls1414wq
Disneyland Australia Kingdom Resort

Les Jardins du Québec - lien - Parc sublime avec une thématisation variée et détaillée
Mini Willy - lien - Parc comprimé sur 13x13 !
Disneyland Australia's Kingdom Resort (DLAK) - lien
Le Pont des Eaux - lien - Utilisation très intelligente du terrain combiné avec des dalles pour obtenir des barrières en pente mais avec un terrain plat


Au fil des années, j'ai particulièrement admiré les productions de [RoM], toujours originales et exécutées avec précision. Malheureusement toutes ses vidéos ont disparues...

Rétrospective FRCT3 Havocc10vw

Hurakan Condor - Lien - Recréation du Hurakan Condor à Port Aventura
Fiestour - Lien - Un parc dédié à la fête dans tous ses aspects, du cirque à la plage !
Salvaro - Lien - Parc ambiance jungle.
Polar Spark - Lien - Petite machine à airtime qui allie le thème arctique et celui d'une centrale électrique en panne
Madness - Lien - Un inverted simulant l'évasion de fous d'un asile psychiatrique.
RITA : Queen of Speed - Lien - Une reproduction du RITA d'Alton Towers.
Ito-Ito - Lien - Un Intamin Accelerator aux décors polynésiens.
Havoc - Lien - Un flying B&M post-désastre environnemental.
La Trace du Hourra - Lien - Recréation du Bobsleigh Mack du Parc Astérix, plutôt réussie pour l'époque.
Stampida - Lien - Recréation du Dueling Wooden de Port Aventura.
The Door - Lien - Ébauche d'un projet de Flume aux airs de "maison des rêves"
Death Chamber - [u)Lien[/u] - Un Launched B&M thématisé Égypte ! Beaucoup de liens morts pour les images malheureusement...
Groove Tornado - Lien - Spinning au thème très original : la piste de danse !
Tutuki Splash - Lien - Recréation du Shoot the Chute de Port Aventura
Excess - Lien - Accelerator Intamin très "clean"
KOMA - Lien - Water coaster, théma préhistorique

Val.06 est le posteur n°1 du forum, mais également un créateur plutôt doué...

Rétrospective FRCT3 Shot0312

A Journey on Coral Reef - Lien

(la suite prochainement...)
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective FRCT3 Empty Re: Rétrospective FRCT3

Message par [RoM] Sam 12 Mai 2012 - 16:28

Portemine !

Merci pour ce topic, je repassais par là par hasard, et j'ai été pris d'une grande nostalgie...

Le forum vit toujours ?
[RoM]
[RoM]
Membre spécial

Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective FRCT3 Empty Re: Rétrospective FRCT3

Message par Portem!ne Sam 12 Mai 2012 - 18:43

Woah ! Voilà une petite visite qui fait plaisir Smile J'ai aussi pas mal de souvenirs de mes années collège ici...
Le forum vit plus ou moins. Je suis revenu il y a trois mois et je dois dire que beaucoup d'anciens sont partis depuis quelques temps déjà. Cela dit j'observe une nouvelle hausse de la fréquentation du site, avec pas mal de nouveaux membres. Y'a beaucoup de débutants et ça me demande pas mal de patience, mais je crois que frct3 a encore du potentiel Wink
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective FRCT3 Empty Re: Rétrospective FRCT3

Message par GC59 (ancien compte) Sam 12 Mai 2012 - 21:23

C'est déjà plus vivant que n'importe quelle page facebook ( dont 2 contiennent 2 membres ou 3 )... Mais oui il reste assez vivant ( 1 nouveauté/jour ) Et bravo à toi [RoM] pour tes créations que je ne conaissais pas avant !
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective FRCT3 Empty Re: Rétrospective FRCT3

Message par Portem!ne Dim 10 Mar 2013 - 8:36

Les bas-fonds du forum nous réservent quelques jolies surprises. Disneyland Resort Millenium City le confirme. Trois ans après, ce parc inachevé demeure un modèle d'architecture et d'aménagement paysager. XdToX méritait bien un peu de reconnaissance ! Je suis émerveillé à la vue de ce Main Street indoor de toute beauté. La verrière apporte une chaleur et une originalité précieuse à la zone.

Rétrospective FRCT3 Market10
Plus d'images ici : Lien


PS : Merci à The Captain pour la référence.
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective FRCT3 Empty Re: Rétrospective FRCT3

Message par The Captain Dim 10 Mar 2013 - 19:56

Je me permet de poster ce qui pour moi était LE meilleur parc du forum à l'époque : HOLA ! de Val.06

Rétrospective FRCT3 Shot0324cc6

Une merveille d'inventivité, Hola! nous plongeait dans les paysages ensoleillés de l'Espagne.
Le parc vivait vraiment au gré des saisons et des évènements. Les membres du forum pouvaient suivre les travaux au gré des updates régulière de Val.06. En 41 pages de sujet, on peut voir le parc évoluer, un petit projet plutôt simple qui prendra par la suite beaucoup d'ampleur. C'est vers la 20ème page, que le parc, débutant sa quatrième saison, commence à peaufiner son apparence pour plus tard obtenir son aspect définitif. C'est en 32ème page que Val.06 termine son projet, offrant à chacun la possibilité de télécharger sa création.

Hola!
est sans contexte l'un des parcs RCT3 m'ayant le plus influencé à l'époque, alors que je débutait dans le jeu, et sur le forum. Quelle nostalgie d'ailleur de relire ce sujet, revoir quelques uns de mes vieux posts alors que je n'était qu'un petit scarabé (Val.06 était d'ailleur Admin peu après Hola!)

Alors, enjoy : https://planetfrct3.forumactif.com/t556-hola?highlight=hola
The Captain
The Captain
Membre spécial

Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective FRCT3 Empty Re: Rétrospective FRCT3

Message par Portem!ne Dim 10 Mar 2013 - 20:09

Coïncidence ? Ton dernier message s'avère être ton 1798ème, soit autant que Val.06 Smile Une légende du forum parle élogieusement d'une autre légende... Je suis ravi que tu évoques plus personnellement ce parc, en soulignant l'impact qu'il a pu porter sur ton propre parcours dans le jeu.

Vous êtes tous invités à poster vos projets favoris des archives du forum (pré 2011) Wink

J'avais également remarqué ce sujet fleuve qui constitue le support d'un parc abouti. Rien que le nom suggère de la gaîté, un côté dynamique, une invitation même. Et ça change des ronflants "Adventure Park" à tout va.

On devrait rétroactivement décerner un [A] à iHola! Very Happy
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective FRCT3 Empty Re: Rétrospective FRCT3

Message par Juke Production Dim 10 Mar 2013 - 20:38

Voilà 2 ans et quelques mois que je suis sur ce forum, et le seul sujet qui m'a le plus frappé étais [Dark-ride] Paranoïde de Zig-Zou. C'est d'ailleurs un sujet Alpha du Forum. J'invite donc les anciens, et les nouveaux d'aller visiter ce sujet : https://planetfrct3.forumactif.com/t1395-a-dark-ride-paranoide
Voici une des photos du Dark-Ride.

Rétrospective FRCT3 51414610

Pour ceux qui aimerait visionner la vidéo voici le lien
Juke Production
Juke Production
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 22/12/2010

http://www.jukeproductionrct3.sitew.fr/#Home.A

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective FRCT3 Empty Re: Rétrospective FRCT3

Message par Need Dim 10 Mar 2013 - 20:45

Que de bon souvenir, que se soit Disneyland Resort Millenium City de XdToX ou Hola! de mon ex co-admin Val.06... Merci à vous Portem!ne et The Captain de m'avoir fait prendre quelques minutes pour replonger dans ces excellents souvenirs ... La quantité de CSO est de plus en plus importantes, mais on remarque que ces parcs n'ont pas pris une ride... des vrais exemples pour moi, et sources d'inspiration. Encore merci.

Amicalement,
Need.
Need
Need
Administrateur

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective FRCT3 Empty Re: Rétrospective FRCT3

Message par The Captain Dim 10 Mar 2013 - 20:51

p ortem!ne| a écrit:Coïncidence ? Ton dernier message s'avère être ton 1798ème, soit autant que Val.06 Smile Une légende du forum parle élogieusement d'une autre légende...

La vache ! C'est un signe XD Ahahah presque un poil flippant même.

Sinon, je ne me décrirais pas comme une légende, j'ai encore beaucoup à faire pour arriver au niveau de Val.06... Mmmh si seulement il pouvait revenir à RCT3, imaginez ce qu'il serait capable de créer !
The Captain
The Captain
Membre spécial

Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective FRCT3 Empty Re: Rétrospective FRCT3

Message par Portem!ne Ven 7 Juin 2013 - 8:11

Ce matin j'avais envie de faire un immense saut dans le passé et de revenir aux premiers jours du forum.

Takeru était l'un des membres fondateurs de FRCT3. Si ses productions ont connu le poids des ans, il reste l'un des pionniers des coasters sous-marins. Une technique en premier lieu mise en oeuvre dans ton coaster Theme Park :



Sinon, j'ai retrouvé un des sujets fondateurs du forum sur JV.com Surprised

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9164-987726-1-0-1-0-0.htm

Willy a écrit:Bonjour, je suis heureux de vous annoncer la naissance depuis quelques jours d´un groupe de créateurs pour RollerCoaster Tycoon 3.
Notre nom est FRCT3.
Nos membres sont : M77, Lekgolo, Takeru, Romency, Herbe, Bouny62 et moi-même.
A cette occasion, nous avons créé un forum tout neuf où seront affichées en avant-première nos créations.
Par contre j´ai l´impresssion qu´on a pas le droit de se faire de la pub ici, le forum considère " forumactif" comme un mot interdit!
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective FRCT3 Empty Re: Rétrospective FRCT3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum