portemine's coasters - Inverted B&M - 14/06 !

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MessageInvité le Dim 25 Mar 2012 - 12:40

C'est trop beau !!!
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BloodyPingouin
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MessageBloodyPingouin le Dim 25 Mar 2012 - 16:37

Tout à fait d'accord avec clemcoasterfan, des vitres qui donnent sur un mur, c'est pas très réaliste. Par contre ça t'obligeras à faire un semblant d'intérieur si tu supprime le mur en pierre derrière les fenêtres... Bonjour la galère !
Tes créations sont vraiment superbes au passage ! Bravo !
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Portem!ne
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MessagePortem!ne le Dim 25 Mar 2012 - 17:56

Il aurait fallu que les vitres soient opaques pour ne pas avoir cet effet. L'utilisation particulière de ces vitraux que j'ai choisie ne me permet pas de supprimer les murs derrière : l'extrémité du vitrail se fixe au milieu du mur en béton. Illustration :



J'ai mis en lumière deux parties d'une même pièce de mur en béton. Une partie est entièrement visible, l'autre moitié se devine derrière la vitre.

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BloodyPingouin
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MessageBloodyPingouin le Dim 25 Mar 2012 - 18:11

Ah ok, je n'avais pas vu la taille des murs derrière.
Au pire, si tu peux rajouter un mur sombre par dessus celui en pierre, on pourra croire que l'appartement à l'intérieur a les lumières éteintes.
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MessagePortem!ne le Mer 28 Mar 2012 - 19:43

Je laisse cette tour en l'état puisque de toute façon, le train ne s'y attardera pas vraiment non plus.

Nouvelles images, qui vous montrent les décors en plein tests... c'est plus histoire de vous faire montrer le tracé. Il va me falloir énormément de motivation pour peaufiner et compléter ces bâtiments.



La première descente. Assez impressionnante à bord, et très naturellement intense dans le creux - 5,3 G, j'aurais d'ailleurs aimé moins mais RCT3 ne permet pas de réaliser des creux plus larges. Je trouve que la texture des murs noirs est assez déplacée, quelqu'un aurait-il un CS à me proposer ?



Un Stengel Dive qui se négocie particulièrement doucement tout en garantissant des frissons aux passagers ! Les supports font un peu surchargé, mais cette impression est atténuée lorsque l'on change d'angle de vue.



Une fin de parcours ponctuée par deux overbanked turns qui rasent les constructions aux alentours et un virage final très incliné parcouru à haute vitesse. L'immeuble à droite est très expérimental, je voulais que le circuit frôle les murs et lors du premier overbanked turn et juste avant le dernier virage et je ne trouve pas d'autre toits plats adéquats pour ce type de murs dans les coins.

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Portem!ne
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MessagePortem!ne le Jeu 29 Mar 2012 - 19:55

Un nouvel avant-goût :


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clemcoasterfan
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Messageclemcoasterfan le Jeu 29 Mar 2012 - 20:30

c'est alléchant mais tu as eu du courage pour construire le bâtiment en verre tongue
De plus j'adore la forme des piliers
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MessagePortem!ne le Jeu 29 Mar 2012 - 20:48

En fait c'est juste du copier coller pour construire des gratte-ciels. Pas si compliqué. Enfin, 30 minutes tout de même, mais c'est surtout le toit qui m'a pris du temps. Merci !

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MessageSquizzy le Jeu 29 Mar 2012 - 21:31

J'aime bien ton batiment derrière ! J'attend plus de photos j'en peu plus des petits bouts par-ci par-là ! Razz Suspens clos ! LOL
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MessagePortem!ne le Ven 30 Mar 2012 - 21:34

Il va falloir encore attendre... Je galère un peu pour trouver des styles architecturaux différents pour ma ville sans utiliser trop de thèmes téléchargés différents pour ne pas faire ramer mon PC davantage...
Mais en attendant, je vous montre ma méthode pour construire une tour !

Je commence par construire à la verticale la façade que je souhaite :



J'aime bien que mon bâtiment ait une hauteur précise. J'utilise donc un chemin et l'option "afficher hauteur chemins" pour mesurer la taille de la tour.





Une fois le segment de tour achevé, je le sauvegarde dans le dossier bâtiments.



Et je le recopie à ma guise ensuite...



Voilà ! Une petite tour de bureaux montée en 5 minutes, ou plutôt, sa structure générale puisqu'il me reste encore à ajouter les détails (toits, porte, sols...)




C'est tout bête mais on n'y pense pas tout de suite... les tutoriaux que j'ai pu voir sur Youtube montrent un copier-coller à l'horizontale des murs... j'ai essayé et c'est beaucoup moins pratique. L'inconvénient de cette méthode c'est que logiquement, les côtés de votre tour seront identiques, mais ce n'est pas un gros problème pour un gratte-ciel où la hauteur compte plus que le détail mur par mur...

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Messageclemcoasterfan le Dim 1 Avr 2012 - 10:46

pas mal mais le coup du chemin je l'utilisais avec les coaster en activant la touche dans l'outil construction
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MessagePortem!ne le Dim 1 Avr 2012 - 14:13

Ah oui. Pas faux. Cela dit, basculer dans ces options d'affichage permet de fermer automatiquement la fenêtre de construction des bâtiments. C'est assez utile si je veux changer de thème pour les murs, ce dont j'ai besoin pour cette tour. Les poutres de métal sont SF et les vitres en Normal.
Mais je retiens ta remarque. J'avais complètement oublié en fait :p

Des nouvelles photos qui risquent de mettre les nerfs de RCT3-en-force à bout !

La montée au sommet par cable est particulièrement raide.



L'entrée du tunnel vers le complexe aquatique, avec les effets de fumée.


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MessageBloodyPingouin le Dim 1 Avr 2012 - 16:10

La deuxième photo est juste splendide !
J'attends la suite avec impatience !
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Messageclemcoasterfan le Mar 3 Avr 2012 - 18:45

la deuxième photo est belle mais les headchopper font bizarre
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MessageRCTROLLproduction le Mer 4 Avr 2012 - 22:17

Vraiment beau tout ça ! Autant je n'accrochais pas vraiment aux deux/trois premiers projet, mais là, j'adore ! Bonne continuation !
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MessageAWesome 68 le Lun 9 Avr 2012 - 16:27

Sa ! Ce sont de beau manège !
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MessagePortem!ne le Jeu 12 Avr 2012 - 8:00

BloodyPingouin a écrit:La deuxième photo est juste splendide !
J'attends la suite avec impatience !
Merci !
clemcoasterfan a écrit:la deuxième photo est belle mais les headchopper font bizarre
Je teste d'autres murs/poutres pour les headchoppers, il y a probablement un meilleur rendu possible.
RCTROLLproduction a écrit:Vraiment beau tout ça ! Autant je n'accrochais pas vraiment aux deux/trois premiers projet, mais là, j'adore ! Bonne continuation ! cowboy
Merci, ça me fait plaisir qu'au moins celui-ci te plait Smile
AWEsome68 a écrit:Sa ! Ce sont de beau manège !
Merci à toi. (Fais gaffe à ton orthographe Wink )

Nouvelles images donc. J'ai pas beaucoup avancé en 10 jours étant donné que je prends mon temps de tester beaucoup de styles architecturaux. D'autant plus que j'explore les différents forums rct3 pour trouver des thèmes téléchargeables qui conviendraient à ma ville. Les photos ci-dessous exposent un paysage inachevé, avec beaucoup de détails à peaufiner, de structures à rajouter.

Les supports partagés par l'avant-dernière bosse et la montée en cable/première descente. Encore une inspiration du Thunder Dolphin.



La bosse avant le Stengel Dive, qui domine au-dessus d'un aménagement piéton. J'ai remplacé le bâtiment vert bizarre par un hôtel très sobre, baptisé "Le Manoir"




Le Stengel Dive lui même, au dessus d'une avenue. Un vrai casse tête à supporter ! J'ai également changé les trains pour des "Megacoaster" de Coasterfreak90. La tour derrière a atteint sa hauteur définitive de 157 mètres et je vais maintenant m'atteler aux détails.



Le dernier overbanked turn avec ses supports, juste au-dessus d'un petit parc en cours d'aménagement... là aussi il reste du boulot !



------
NOUVEAU LOGO
J'ai conservé la même typo, Trade Gothic, en y ajoutant une courbe élancée au-dessus. Cette dernière représente la dantesque first drop ainsi que le "ù" de Virtù.



Le logo est également une allusion à un autre Gigacoaster Intamin...


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Messageclemcoasterfan le Jeu 12 Avr 2012 - 21:42

superbe continue ainsi et comment tu fait l'overbanked turn ?
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MessageNeed le Lun 16 Avr 2012 - 11:06

HALLUCINANT ! J'adore la ville et le coaster, en revanche j'accroche moins avec les supports de la première image de ton dernier post... Toute cette "canalisation apparente" aurait visuellement intérêt à être allégée et épurée, même si je sais que pour soutenir un coaster de ce type, c'est très compliqué.
Pour le reste, rien a redire. Les promenades, les boulevards, les batiments et le coaster : J'en suis déjà fan. Il y en a pourtant eu des tonnes des "coasters dans des villes" et pour être original sur ce thème dans RCT3 c'est compliqué, mais ton architecture et ton style (couleurs, matériaux, allées...) est vraiment très chouette et interessant. Un vrai plaisir à regarder. Bon courage pour la suite ! Very Happy
Edit: Je viens de penser à un autre mot aussi : IMMERSIF. Ton coaster est très immersif. J'adore.

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MessagePortem!ne le Lun 16 Avr 2012 - 21:47

Voici la vidéo de mon projet secondaire, Eridan, un Megacoaster Intamin de 47 m de haut.
J'ai conçu Eridan en parallèle de Virtù notamment pour retrouver la satisfaction de pouvoir terminer un projet. Cette création m'a aussi permis de m'améliorer encore dans les supports de MR, ainsi que de tester plusieurs fonctionnalités qui retourneront dans Virtù (stations plus réalistes, panneaux entrées stations...)



clemcoasterfan a écrit:superbe continue ainsi et comment tu fait l'overbanked turn ?
Merci. J'ai placé d'abord un petit virage large incliné, puis un virage à l'horizontale d'un quart de tour, et enfin un virage large incliné. L'angle de la caméra joue beaucoup pour donner cet effet.

Need a écrit:HALLUCINANT ! J'adore la ville et le coaster, en revanche j'accroche moins avec les supports de la première image de ton dernier post... Toute cette "canalisation apparente" aurait visuellement intérêt à être allégée et épurée, même si je sais que pour soutenir un coaster de ce type, c'est très compliqué.
Pour le reste, rien a redire. Les promenades, les boulevards, les batiments et le coaster : J'en suis déjà fan. Il y en a pourtant eu des tonnes des "coasters dans des villes" et pour être original sur ce thème dans RCT3 c'est compliqué, mais ton architecture et ton style (couleurs, matériaux, allées...) est vraiment très chouette et interessant. Un vrai plaisir à regarder. Bon courage pour la suite ! Very Happy
Edit: Je viens de penser à un autre mot aussi : IMMERSIF. Ton coaster est très immersif. J'adore.
Ton commentaire me fait vraiment plaisir Smile
Je ne crois pas que je puisse vraiment plus épurer les supports de la first drop/avant dernière bosse. En tout cas je ne vois pas comment faire sans, qui plus est, en gardant une petite touche à la Thunder Dolphin.



Par contre les supports du Stengel Dive pourraient être améliorés, c'est certain. En fait c'est l'emplacement même du coaster (au dessus d'une avenue) qui pose problème. Ce coaster est décidément d'une complexité technique incroyable, et pourtant il me reste beaucoup à faire.
C'est vrai que le thème Bureau - qui est probablement un des meilleurs du jeu d'origine - a donné lieu a de nombreux projets "villes". Cela dit, les possibilités esthétiques restent assez limitées en fin de compte.
J'adore l'architecture contemporaine. Alors associer cette passion à une montagne russe d'Intamin de 94 mètres... Je prends vraiment du plaisir à explorer le potentiel architectural du jeu, à en caresser les limites (et celles de mon PC portable, d'ailleurs).



Entrée de l'attraction. Les visiteurs du parc disposent d'une vue sympathique sur une partie de ce qui leur attend Smile



Une petite place centrale, avec une boutique vendant des parapluies très utiles dans cette région pluvieuse. Une attraction 'tournoyante' appelée Wizard complète le décor aux côtés du château et de...



... la gare d'Eridan



Le lift. Le tracé s'adapte astucieusement au relief du parc...




...Comme en atteste la deuxième descente, inspirée de Phantom's Revenge. Le train plonge alors dans un creux en atteignant sa vitesse maximale de 112 km/h.



Après deux bosses généreuses en airtime, les passagers découvriront un overbanked turn qui tire profit de la légère inclinaison du terrain.



Après deux bosses tout aussi fournies en G négatifs, voici un demi-tour près du sol promettant quelques bons G positifs.



Histoire de donner encore plus envie aux visiteurs de monter sur ce méga Intamin.






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MessageNeed le Sam 21 Avr 2012 - 1:00

Eridan est lui aussi très immersif ! Tous les décors sont vraiment soignés, des bordures aux panneaux d'entrées de file d'attente ! J'aime beaucoup ce sens du détail. Il est terminé ? Vraiment belle attraction.

En ce qui concerne ma critique sur les supports du first drop de Virtù, je me rétracte : je ne connaissais pas Thunder Dolphin et c'est vrai qu'il est difficile de faire beaucoup mieux.

En tout cas, un parc avec tous tes coasters : j'y cours tout de suite !
Bonne continuation Smile

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MessagePortem!ne le Sam 26 Mai 2012 - 16:11

J'ai complètement oublié de te remercier Need ! C'est vrai que j'ai pris énormément de temps à explorer la communauté rct3 pour trouver tous les détails qui rendent une attraction plus réaliste. Je trouve ça tellement plus plaisant quand c'est soigné Very Happy


Je "travaille" en ce moment sur un nouveau layout. Un Inverted B&M très intense, avec des passages au ras du sol et une spirale à 450° bourrée de G positifs !

Les premières images qui montrent l'étendue du chantier restant :



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MessageImagineer Brice le Mar 29 Mai 2012 - 8:55

Sa à l'air pas mal tout sa!!!!
Je ne suis pas spécialiste en coaster (il suffit de voir ma vidéo sur Harry Potter lol) mais ton coaster à l'air fluide et on ne doit pas se prendre trop de G dans la tronche comme certains de mes coaster.
Je veux voir le ride Razz
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Ωméga Production
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MessageΩméga Production le Mar 29 Mai 2012 - 17:44

J'adore Compromise. Par contre tes dernière photos... J'aime pas. Il n'y a pas les supports ça fait bizzare . À moins que tu les rajote par un pack ... Mais c'est trop beau.
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Portem!ne
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MessagePortem!ne le Jeu 31 Mai 2012 - 23:20

J'édite le post pour remplacer les images PNG par des JPEG car le chargement était trop long.




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