La boite à idées

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
XdToX
Membre spécial
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 02/02/2008
Voir le profil de l'utilisateur

MessageXdToX le Mer 10 Mar 2010 - 17:51

Si vous avez des idées pour améliorer le forum, que cela concerne la mise en page, l'organisation ,ajouter de nouvelles catégories ou autres, dîtes les ici Wink

Toute vos idées sont les bienvenues
avatar
Exotic
Visiteur
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2010
Voir le profil de l'utilisateur

MessageExotic le Sam 29 Mai 2010 - 20:57

Bonsoir tout le monde!
J'espère que mes quelques idées seront mises en place.
- Ça serait bien de mettre le forum sur Facebook, juste pour faire un peu de publicité déjà!
- Je me propose aussi en temps que dirigeante du futur du blog du forum qui servira de journal et qui fera aussi un peu de pub.
- Je propose aussi qu'il y ai des cours en ligne (msn, chat du forum ou des vidéos) pour faire un parc de A à Z. Pour cela il faudrait recruter des professeurs. Ces cours seraient demandés par les membres souhaitant avoir de l'aide, et dureraient à peut près 2 semaines voir plus.
- Je propose aussi un recrutement d'animateurs pour s'occuper des discutions dans la partie flood, des jeux et des concours: les concours seront basés sur les parcs évidemment, comme par exemple, le parc le plus écologique! Donc pour noter il faudrait faire en fonction des poubelles etc... Ou encore le parc le plus propre! Etc...
- Je propose encore une nouvelle idée, celle des concours en ligne par les animateurs! Comme un Question pour un Créateur de Parcs avec des questions sur le Chat, et le premier qui répond juste gagne un point et à la fin, celui qui a le plus de points gagne. Ca pourrait marcher avec des étoiles sur le profil aussi, et dès que tu gagnes 1 fois tu as une étoile, 5 fois une autre, 10 fois encore une, 15 fois encore une autre et plus de 30 fois tu obtiens la toute dernière. Si tu as toute tes étoiles, tu as une nouvelle plaque d'étoiles vides! ^^
avatar
The Captain
Membre spécial
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 09/11/2006
Voir le profil de l'utilisateur

MessageThe Captain le Dim 30 Mai 2010 - 11:49

Tes idées ont été prises en compte et seront discutée pour la prochaine refonte du forum.
Pour ce qui est des concours j'ai bien peur que ce soit non etant donné que ces idées ont été essayées maintes fois et pas une seule fois cela na marché, pareil pour le poste d'animateur autrefois assuré par Vinke, et cela n'a pas changé grand chose.
Le Blog, je vois pas trop l'inetrret personnelement, et puis je pense que le role reviendrait plutot à un membre avec un peu plus d'activité que toit, bien que j'apprecie beaucoup ta vitalité et ta volonté, c'est honorable.
Pourquoi ne pas commencer à petite echelle et nous présenter quelqu-unes de tes créations ? A bientot !

__________ Frct3 Le Forum __________

avatar
Exotic
Visiteur
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2010
Voir le profil de l'utilisateur

MessageExotic le Dim 30 Mai 2010 - 12:00

Merci.
Pour ce qui en est des concours, je ne vois pas pourquoi cela ne marche pas? Pourrais-tu de ton côté, essayer de m'expliquer un peu?
De même pour le poste d'animateur, quelle est la chose qui n'a pas marchée?
Le blog, c'est une façon de faire un journal, avec toutes les nouveautés et autre. C'est aussi une façon de faire de la publicité invisible. Je voulais m'en occuper car au fond c'est moi qui est l'idée, mais aussi pour rendre service. Mais je comprends ton choix, et même si le blog se met en route, je sais très bien que je n'en serai pas la créatrice, je suis à peine là depuis hier. Mais j'avoue aimer beaucoup le forum, alors j'essaie de proposer mes idées, et j'essaie de remettre un peu d'ambiance, d'apporter des membres, bref rien de bien sérieux tout de même... Rien n'est honorable, tout est ma pure volonté, je ne vois pas pourquoi je serai remerciée, c'est normal de faire vivre un forum quand tu y es inscrite, du moins, il me semble, et pour ma part c'est mon choix personnel.
J'espérais trouver de l'aide pour faire mes parcs, c'est pour cela que j'ai proposé des cours. Mais je vais devoir patienter et trouver une autre solution durant ce temps-là et surtout patienter avant d'avoir les réponses à mes questions et enfin vous présenter "mes créations".
Sincères salutations,
Au plaisir de voir tes honorables créations,
Bye.
avatar
The Captain
Membre spécial
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 09/11/2006
Voir le profil de l'utilisateur

MessageThe Captain le Dim 30 Mai 2010 - 16:47

Les Concours n'ont pas marché tout simplement car les membres n'y participent pas.
Pareil pour le poste d'animateur, les animations n'ont pas tellement attiré les gens.
Le Blog, je dis pourquoi pas mais ce n'est pas la priorité du moment, pour l'instant on est plutot orienté vers une ré-organisation du forum pour proposer quelquechose de meilleure qualité à nos membre actifs.
Pour les cours, le problèmes et que cela prends beaucoup d'investissement et je n'en ai pas encore le temps, et en ce moment difficile de trouevr un membre actifs, doué et prêt à accorder quelques heures parfois de son temps de jeu. Donc pareil ca n'et pas encore la priorité.
Si tu as besoin de conseils pour tes créations, ecrit moi un petit MP de temps en temps avec les questions que tu te pose et je te répondrai dès que possible avec plaisir.

Crois moi en ce moment, au vu de la faible participation du forum, des membres comme toi on les acceuille à bras ouvert, merci pour ton investissement malgrès ta recente inscription.

__________ Frct3 Le Forum __________

avatar
Exotic
Visiteur
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2010
Voir le profil de l'utilisateur

MessageExotic le Dim 30 Mai 2010 - 17:04

Et pourquoi ne pas envoyer une newletter à tous les membres, afin de prévenir des concours, des recrutements d'animateurs, des professeurs, du blog, des cours et aussi pour leur dire que leur retour serait honorable!
C'est gentil de me proposer ton aide, j'y pense, et je t'envois un Mp très vite! Razz

Ecoutes, j'aime beaucoup (déjà) ce forum, et j'espère que je pourrai vous aider à le remettre en place.
avatar
XdToX
Membre spécial
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 02/02/2008
Voir le profil de l'utilisateur

MessageXdToX le Dim 30 Mai 2010 - 18:57

Et pourquoi ne pas envoyer une newsletter à tous les membres

Déjà fait plusieurs fois mais aucun succès, si les membres ne jouent plus à rct3, il n'ont aucune raison de revenir.

Aussi, beaucoup de membres qui sont sur le forum depuis longtemps comme capn, need et moi même, on joue depuis tellement longtemps à RCT3 que souvent on sature et on avance plus sur nos projets par manque de temps ou de courage. On joue par période (malgrés une forte volonté de créer)
Alors vu qu'on a pas beaucoup de courage ni parfois de temps pour nos créations, on en a encore moins pour jouer au professeurs.
Plus le niveaux de détail des parcs est élevés plus çà devient usant Shocked

Maintenant si tu poste tes créations, ont te donnera tous les conseils que tu aura besoin pour progresser Wink
comme toutes autres personnes qui postera bien entendu.

ps:Bienvenue sur le forum
avatar
Exotic
Visiteur
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2010
Voir le profil de l'utilisateur

MessageExotic le Dim 30 Mai 2010 - 19:01

Merci.
Ecoutes, j'ai besoin de tutoriaux moi! Et je pense que cette communauté pourrais devenir un espace d'apprentissage à créer un parc de A à Z, puisque vous avez envie de construire mais pas le courage ou le temps, donc pourquoi ne pas aider à construire les parcs des autres?! Et si le projet se met en place, je serai là pour vous aider.
avatar
XdToX
Membre spécial
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 02/02/2008
Voir le profil de l'utilisateur

MessageXdToX le Dim 30 Mai 2010 - 19:11

Moi perso, je préfère utiliser le peu de temps que j'ai pour créer mon parc, plutôt qu'a faire des tutoriaux.
Oui je pense qu'a moi désoler, mais bon j'aimerais plutôt voir mon projet plus abouti Sad

Et puis en plus, on est même pas sûr que cela sera utile et que plus de personnes posteront leurs créations si on créer des tutoriaux.

Après si des personnes sont intéresser pour créer ces tutoriaux alors pas de problème, je ne suis pas contre Wink
mais je ne souhaite pas y participer.
avatar
Exotic
Visiteur
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2010
Voir le profil de l'utilisateur

MessageExotic le Dim 30 Mai 2010 - 19:31

Ah mais chacun son choix! C'est ton droit de ne pas souhaiter participer au (peut-être) futur projet. Moi personnellement, si j'avais plus de connaissances j'aurai crée des tutoriaux, mais pour ma part, c'est moi qui souhaite faire de ce forum un lieu de créations, de présentations de ses créations mais aussi d'aides à créer! Ou alors on crée un tout nouveau forum, bien neuf... :/
En fait je ne vois pas ce qui pourrait aider le forum, à gagner activité comme membres. Moi je peux y mettre toute ma volonté, mon cœur et mon enthousiasme, et cela avec énorme plaisir!
avatar
The Captain
Membre spécial
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 09/11/2006
Voir le profil de l'utilisateur

MessageThe Captain le Dim 30 Mai 2010 - 20:14

Pour l'instant, la priorité et de faire le nouveau design, ce à quoi je travail, mais je n'arrive pas à le faire fontionner correctement personelement, j'essaye de trouver de l'aide par ci par là.
Une fois le design achevé, viendra la reorganisation du forum et enfin on pourra considérrer ajouter des tutoriaux etc.

En attendant je t'invite à te diriger vers cette très bonne liste Atari qui te donne les liens vers tout les Tutos dispo sur leur siie (c'est en anglais par contre) : http://forums.atari.com/showthread.php?t=4105

__________ Frct3 Le Forum __________

avatar
Exotic
Visiteur
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2010
Voir le profil de l'utilisateur

MessageExotic le Dim 30 Mai 2010 - 20:42

Déjà une bonne et bien belle initiative.
N'hésites pas à poster des commandes sur des forums de graphisme, je m'en occupes si tu veux?
Je peux déjà préparer quelques petits trucs pour la future réorganisation?
avatar
The Captain
Membre spécial
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 09/11/2006
Voir le profil de l'utilisateur

MessageThe Captain le Lun 31 Mai 2010 - 19:43

J'ai fait ce design temporaire, car les couleurs ne sont pas très satisfaisentes à mon gouts, des idées ?

__________ Frct3 Le Forum __________

avatar
Exotic
Visiteur
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2010
Voir le profil de l'utilisateur

MessageExotic le Mar 1 Juin 2010 - 8:52

Je n'aime pas tellement :/ Mais je t'ai donné une bannière par MP si jamais ^^
avatar
The Captain
Membre spécial
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 09/11/2006
Voir le profil de l'utilisateur

MessageThe Captain le Jeu 17 Juin 2010 - 11:28

Ca y est le nouveau design Ete 2010 est arrivé.
Place donc à la réorganisation du forum.

__________ Frct3 Le Forum __________

avatar
Fredorct3
Mécanicien
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 08/02/2008
Voir le profil de l'utilisateur

MessageFredorct3 le Jeu 17 Juin 2010 - 15:04

Capn Spider a écrit:Ca y est le nouveau design Ete 2010 est arrivé.
Place donc à la réorganisation du forum.

Sympa comme design ! Pas exceptionnel mais sympa ! ;-)
Maintenant le problème réside dans le fait que nous somme plus que 5 posteurs actifs ! Il faut rebooster ce site !
avatar
vinke
Membre spécial
Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 02/11/2006
Voir le profil de l'utilisateur http://djvinke.com

Messagevinke le Sam 19 Juin 2010 - 9:21

Fredorct3 a écrit:
Capn Spider a écrit:Ca y est le nouveau design Ete 2010 est arrivé.
Place donc à la réorganisation du forum.

Sympa comme design ! Pas exceptionnel mais sympa ! ;-)
Maintenant le problème réside dans le fait que nous somme plus que 5 posteurs actifs ! Il faut rebooster ce site !

C'est un des objectifs premiers de l'équipe Wink
avatar
The Captain
Membre spécial
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 09/11/2006
Voir le profil de l'utilisateur

MessageThe Captain le Sam 19 Juin 2010 - 17:48

Les changements ont eu lieu ce matin, plus de clarté et de simplicité dans la structure du forum.
Le Résumé ici : http://planetfrct3.forumactif.com/les-annonces-evenements-f8/frct3-le-renouveau-t1399.htm
avatar
MasterOfCoasters
Agent de sécurité
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 24/10/2010
Voir le profil de l'utilisateur

MessageMasterOfCoasters le Jeu 2 Déc 2010 - 17:46

Il faudrait mettre plus de rôles, de catégories, par exemple "Reporter".
avatar
gary roach prod
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 04/11/2009
Voir le profil de l'utilisateur http://www.disneycoaster93.e-monsite.com

Messagegary roach prod le Jeu 2 Déc 2010 - 18:35

C'est pour rct3 pas des des coaster de la réaliter XD
avatar
MasterOfCoasters
Agent de sécurité
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 24/10/2010
Voir le profil de l'utilisateur

MessageMasterOfCoasters le Jeu 2 Déc 2010 - 18:36

Tu parle de quoi là ?!
avatar
gary roach prod
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 04/11/2009
Voir le profil de l'utilisateur http://www.disneycoaster93.e-monsite.com

Messagegary roach prod le Jeu 2 Déc 2010 - 21:55

reporter pour coaster reporter non?si non désoler.
avatar
MasterOfCoasters
Agent de sécurité
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 24/10/2010
Voir le profil de l'utilisateur

MessageMasterOfCoasters le Jeu 2 Déc 2010 - 21:57

Ah mais ce n'est qu'un exemple !
avatar
XdToX
Membre spécial
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 02/02/2008
Voir le profil de l'utilisateur

MessageXdToX le Jeu 2 Déc 2010 - 22:34

J'ai rien compris :s
avatar
Vivi4040
Visiteur
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/02/2011
Voir le profil de l'utilisateur

MessageVivi4040 le Lun 21 Fév 2011 - 18:28

Peut-être quelques concours et des petits jeux.
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Create an account or log in to leave a reply

You need to be a member in order to leave a reply.

Create an account

Join our community by creating a new account. It's easy!


Create a new account

Log in

Already have an account? No problem, log in here.


Log in

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum