Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bénéfices difficiles!

3 participants

Aller en bas

Bénéfices difficiles! Empty Bénéfices difficiles!

Message par Purple Lun 8 Déc 2008 - 13:05

Salut.

Ex-grand fan d'un jeu nommé thème park des années windows 95. J'ai voulu en découvrir un nouveau pour retrouver le plaisir de concevoir des parcs d'attractions. A mon grand plaisir j'ai découvert rct3 et ses extensions.

Je passe donc de superbes moments sur ce jeu en me concentrant en ce moment sur le mode carrière. Seulement à force de jouer je me suis apercu que je n'arrivais pas à faire de bénéfices suffisant pour la survie de mon parc.

J'ai donc passé mes dernières parties à gérer le plus efficacement possible les finances de mes stands et attractions, mes malheureusement ces bénéfices se trouvent toujours insuffisants face à mes frais en général Crying or Very sad .

Je viens donc chercher de l'aide sur ce forum pour savoir comment procéder pour remédier à ce cruel manque d'argent de mes caisses.

Comment estimer le prix de mes attractions et les rendre suffisement bien pour qu'elles me rapportent plus qu'elles ne me coûtent? Pareil pour mes stands?

Bref, j'attends de votre part toutes astuces qui pourront m'aider à faire les bénéfices suffisants à rembourser mes emprunts pour le moment irrecouvrable.

Merci d'avance pour votre aide, car c'est vraiment frustrant de s'éclater autant sans réussir à rendre mes parcs rentables financièrement.

Un autre fan de rct3!
Purple
Purple
Visiteur

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bénéfices difficiles! Empty Re: Bénéfices difficiles!

Message par tournez-menage Ven 12 Déc 2008 - 10:22

salut,
bon moi aussi je joue en mode carrière que j'ai bientôt fini d'ailleurs...
tu as des soucis sur quels scenars au juste ?
sinon petit conseil en général, quand je pose une attraction ou un stand de bouffe par ex, je vais monter les prix au fur et a mesure, de 20-30 centimes en 20-30 centimes, tout en regardant les pensées des gens sur cette attraction ou sur ce stand, tant qu'ils disent "machin vaut vraiment le coup" tu peux monter quand y'en a qui commencent a dire "je ne pairai pas ca pour machin" il faut baisser d'un cran pour que le produit soit vendable au + grand nombre mais qu'il soit pas trop bon marché non plus

le tarif des attractions et stands est relatif au prix d'entrée du parc, c'est a dire que s'ils payent 5 euros pour entrer ils vont tirer la gueule si tu veux faire payer une montagne russe + de 3 euros (je ne suis plus tres sure des chiffres que j'avance, hein), par contre si l'entrée est gratos, tu peux monter le prix d'un ticket pour une montagne russe jusque 5,50 par ex (la encore ce sont des chiffres approximatifs hein et cela depend d l'argent qu'ils ont en poche aussi)
d'ailleurs autre astuce, je sais pas si tu as vu mais il existe des distributeurs de billets, alors quand tes persos commencent à avoir dépensé tout leur argent (ca, tu peux le voir dans le tableau des pensées collectives des gens), il faut placer des distributeurs, ils ne vont pas te faire gagner d'argent, tu vas meme en perdre (je te rassure c'est pas grand chose) mais en échange, les gens vont pouvoir rester + longtemps et depenser donc encore + d'argent !
bon je sais pas quel est ton niveau, tes connaissances en RCT3, donc c'est dur de taper juste ds mes conseils, si ca se trouve tu es + doué que moi ou bien tu piges que dalle à ce que je raconte lol

deja si tu dis sur quel scenar tu bloques ca aidera Smile

tournez-menage
Visiteur

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bénéfices difficiles! Empty Re: Bénéfices difficiles!

Message par emi_pop_68 Dim 12 Avr 2009 - 15:32

Salut
Moi j'ai le même problème ...
Mais aussi j'arrive pas à satisfaire Clint Bushton dans LaLaLand , j'en peux plus je comprends pas ! Il veut voir une zone à thème SF , ce que j'ai fais , mais sa barre "opinion du parc" reste toujours à 0 , tandis que "tempérament" et "satisfaction" sont au max ... HELP
Merci
( p.s : je me débrouille toujours pour mettre une attraction direct à l'entrée du parc, les visiteurs se ruent dessus et tu peux monter bcp le prix )

emi_pop_68
Visiteur

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bénéfices difficiles! Empty Re: Bénéfices difficiles!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum